www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Les jeunes de l'EMSAM maîtres des Départementaux !
Commentez cette actualité
17 Mai 2011 - Nicolas DELAHAYE
Les jeunes de l'EMSAM maîtres des Départementaux !

Les jeunes de l'EMSAM au top !

                 Les départementaux Benjamins Minimes avaient lieu Dimanche au Havre. C'est une grosse délégation du club qui s'y rendit (28 athlètes pour 4 catégories) ce qui représente un premier succès pour le club avec un noyau d'athlètes toujours motivés et présents en compétition.
 
Comme tout championnat, la performance laisse souvent la place aux podiums ce qui représente le second succès : 33 Médailles obtenues pour 16 Titres !! Assurément un record pour le club et surtout une domination absolue puisqu'au tableau des médailles, le Havre AC et l'ASPTT Rouen n'en récoltent que 21 !

Les leaders assurent
                L'intégralité des médaillés des régionaux en Salle cet hiver a été récompensée ce week end ! (excepté Théo Berger, blessé) Ainsi, Shanèse Djoubri remporte la longueur benjamine devant Léonie Thomassin (également victorieuse du poids et du 100m) et Clémentine Vanroose (et 2e à la Marche). Le trio sera rejoint par Eleonore Rabet (première en hauteur et sur les haies) pour remporter très largement le Relais (plus d'une seconde d'avance sur les secondes) malgré deux premiers passages très perfectibles. Chez les plus vieilles, grosse maîtrise de Gloria Nguenkam (Poids et Disque) et Alexane Vergoz (1000m et 2e sur les haies) qui confirment toutes les deux avec beaucoup de maîtrise leur victoire de cet hiver. Gloria bat son propre record du club minime et cadette du Poids avec 11m60 ! Aucune victoire pour Lisa Burel (zéro au marteau qui lui semblait offert ...), mais deux très belles médailles d'argent au poids et au 50m avec deux nouveaux records et une énorme détermination. Les trois minimes filles, accompagnées de Djenabou Kande (3e aux Haies), s'offrent le bronze au 4x60m en assurant les passages au maximum.
                Chez les garçons, c'est un grand Luka Noyon qui était en piste ! S'il s'en veut certainement encore d'avoir loupé le relais qui semblait promis aux benjamins, il a tout de même montré qu'il avait encore beaucoup progressé. Avec trois records et trois victoires en trois épreuves, il a réalisé des performances de tout premier plan face à une très bonne concurrence (moins de 8"00 aux haies, et plus de 10m50 au poids et au triple saut). Il pourra regretter la suppression, cette année, des Pointes d'Or Benjamins puisqu'avec son total du jour (105pts), il aurait clairement assuré sa qualification. Pas de problème, on devrait entendre parler de lui aux épreuves combinées dans quelques saisons. Luka était loin d'être seul puisque Xavier Amlon remporte son premier titre en longueur. Enfin, chez les minimes, Yohan N'Guessan remporte son deuxième titre de suite au 50m ainsi qu'une bonne performance au triple au delà des 11m (2e).

D'autres bonnes confirmations
                 Charlotte Vanroose est une des plus médaillées de la journée puisque si elle ne compte aucun titre, elle termine 2e du 100m (excellent chrono de 14"2) et du triple (très régulière juste en deça des 9m) et 3e du disque. Cela confirme ses gros progrès depuis le début de l'année et sa polyvalence. La journée fut délicate pour Mael Julienne mais il termine tout de même 2e des haies avec un chrono intéressant dans les 15" et 3e en longueur. Clément Sagnier sortit de sa journée dépité. Il aura beaucoup manqué de chance sur toutes ses épreuves : un nouveau record aux haies, une excellente performance au disque qui ne lui valent qu'une 4e place dont il ne voulait pas trop. Un relais Hors Zone remporté avec une avance considérable était de trop ... Mais Clément qui a montré de bons progrès sur les dernières sorties, n'aura pas autant de malchance à chaque fois, c'est sur !

Des belles promesses pour l'avenir
                 Mais également, comme dans tout championnat, il y a des surprises et des athlètes qui recoivent leur première médaille. Ce fut le cas pour Noémie Meyer au marteau (2e avec 25m) qui termine également 4e au poids et 5e au 100m avec 3 nouveaux records. Idem pour Stanislas Zmuda qui remporte la perche pour son premier concours, alors qu'il avait eu la révélation de cette discipline au stage d'avril un mois plus tôt ... Il effectue également un excellent 50m haies avec un nouveau record. Premiers podiums pour Quentin Dambry qui finit 3e du triple saut et du 50m haies. Première médaille et premier titre enfin pour Kevin Nguessan qui s'impose sur 50m en menant sa course dès les premiers mètres.
                 On notera également des performances intéressantes au 1000m pour Maria El Baba (3'41) et Léo Dupré. En tout cas, la relève de l'EMSAM est de plus en plus présente et elle devrait encore l'être au prochain Challenge Equip'athlé le Dimanche 5 Juin à Vernon, avec pourquoi pas une qualification aux championnats de France pour les Minimes et aux Interrégionaux pour les Benjamins ...
 
(Théo EFFRAY)
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/06 >
13/06 >
03/06 >
27/05 >
17/05 >
11/05 >
30/04 >
25/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
17/03 >
08/03 >
06/03 >
03/03 >
13/02 >
11/02 >
03/02 >
02/02 >
22/01 >
Compétitions jeune
Retrouvez en cliquant ici la convocation pour la prochaine étape du Challenge Athlé en Seine des Mini poussin et poussin qui se déroulera au Trait le samedi 2 mars(enfant né entre 2008 et 2011)

Les Espaces
MISE A JOUR DU 21 MARS 2019


LES RECORDS DU CLUB : CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER !!


POUR ACCEDER AUX 10 MEILLEURES PERFORMANCES TOUT TEMPS DE CHAQUE EPREUVE CLIQUEZ ICI



*******************
TRAIL de l'eau 2019
Un clic sur la photo : toutes les infos

NOVATHLE -
Athle  loisirs
Athle sante !

Marche nordique
Mais aussi : Athletic Cross Training, athlérunning,..
Toutes les infos
en cliquant ICI