Cross de Louviers et de Bolbec, une rentrée en nombre pour l’EMSAM
9 Décembre 2019 - Geoffroy DUVAL
Cross de Louviers et de Bolbec, une rentrée en nombre pour l’EMSAM
Ce sont 20 athlètes de l’EMSAM qui se sont déplacés à ce premier cross de la saison à Louviers, où il fallait avoir du courage pour s’y rendre tant le climat était peu favorable : vent, pluie, tous les ingrédients d’un vrai cross.

En photo : Doris Durupt

Du côté des féminines, le trio Doris Durupt (néo licenciée à l’EMSAM mais présente dans le groupe demi-fond du club depuis l’année dernière) , Emeline Glorel et Romane Thaize a fait une bonne course de rentrée en se classant respectivement à la 13ème, 18ème et 28ème place de la course Elite, Romane se classant 4ème espoir. Toujours chez les Féminines, Perrine Camillerapp qui renoue avec le club cette année se classe 14ème du cross court, 4ème également en Espoir.

Il y avait aussi des benjamines et minimes qui participaient à ce cross de rentrée comme Louane qui a fait une bonne 12ème place en Minime et Marion 19ème en Benjamine.

Chez les hommes, Marc-Antoine Binard qui revient également cette année s’entrainer avec le groupe demi-fond fait une course très honorable en terminant 62ème d’une course relevée (et 13ème Espoir). Quentin Raffaillac- Desfosse, qui a rejoint également le club à la rentrée fait une 82ème place. Du côté des masters, Geoffroy Duval rate le podium de peu en se classant 4ème de l’épreuve, Jean-Marie Lebrun semble s’être sorti de ses pépins de santé en terminant 35ème, suivi de près par Laurent Grenier à la 42ème place. Guillaume Courville (55ème) et Eric Guillemot (72ème)

Au cross de Bolbec, 13 athlètes s’étaient déplacés en ce Dimanche et 4 sont montés sur un podium : Sur le cross long  Emeline Glorel a gagné, Myriam Jabrane termine 2ème, Geoffroy Duval toujours en cross long se classe deuxième également de la course et le Cadet Côme Auguste qui courait avec les Seniors sur le cross court monte sur la troisième marche du podium.

Les autres classement sur le cross long :

Jean-Marie Lebrun se classe 6ème, Guillaume Courville 7ème, Pierre Héroux 9ème et Eric Guillemot 16ème.

Bolbec était également cette année support des Championnats Régionaux de cross court et beaucoup d’athlètes s’étaient donnés RDV : 210 arrivants chez les hommes et 98 chez les femmes !

Chez les Féminines, Doris Durupt prends une belle 11ème place au général d’une course relevée,

Romane Thaize termine 10ème en Espoir (37 au général)

et Perrine Camillerapp 18ème Espoir (57è au général). Bravo les filles!

Du côté des garçons, Marc-Antoine Binard a terminé 23ème Espoir (88 au scratch), Mathieu Guilbert 125ème et Jules Domalain à la 39ème place espoir et 150 ème au scratch - Bravo également à eux; c’était une course relevée et dense.

Luc Guillemot en Junior faisait aussi partie de la course et  termine 13ème, une belle progression également pour Luc dont c'est la première année en demi-fond.

Tous ceux qui souhaitaient participer au cross court aux Pré-France ce sont qualifiés, pari donc réussi !

Les résultats de Louviers cliquez ICI
Les résultats de Bolbec :
- régionaux cross court cliquez
- autres courses de la journée cliquez ICI