Participation historique aux départementaux jeunes !
20 Janvier 2020 - Nicolas DELAHAYE
Participation historique aux départementaux jeunes !

Nous n’avons jamais eu autant de benjamins et de minimes sur une compétition. Nous voulions mettre l’accent sur ces départementaux jeunes en salle et on peut dire que ça a été une réussite !

37 présents ce dimanche, sachant qu’en plus,  5 minimes étaient en déplacement à Rennes pour les championnats de France Unss.  Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite. Les animateurs, les juges mais aussi les parents qui ont réussi à rattraper les cafouillages du dimanche matin.

Ce n’est pas une surprise je pense, nous manquons de bénévole actif au club. Notre association tourne autour d’une toute petite poignée à qui nous demandons toujours plus. C’est donc très agréable de voir des parents qui se mobilisent pour nous aider à ce que tout fonctionne correctement au sein du club. Un grand merci à vous !

Coté performance, on a été gâté aussi. Trois athlètes sont forcément à sortir du lot puisque chacun d’entre eux repart avec 3 médailles !

Lola monte en puissance de plus en plus depuis son arrivée au club et on sent que ce week end elle a passé un cap. Elle crée la surprise en remportant le titre en saut en hauteur : 1m36 en novembre, 1m44 en décembre et maintenant 1m49, ça monte !

Sur sa discipline de prédilection, les haies, elle a réussi à faire une superbe course en finale pour arracher un titre promit à sa concurrente de l’Asptt. Avec 7’’96, si je prends en compte les résultats des championnats de France UNSS, elle a la 4e meilleure performance française de la saison !!! Elle prend sa 3e médaille en saut en longueur en battant son record de… 44 cm ! Avec 4m79, ça devient très intéressant à l’approche des régionaux de combinées.

C’est vrai que nous sommes qu’au début de la saison, mais c’est tout de même très agréable de voir qu’en longueur, Silvena détient également la 4e meilleure performance de la saison ! Avec 5m14, elle s’est logiquement imposée. Tout comme Lola, elle est également titrée en course avec son excellent chrono de 7’’02 en finale du 50m! En hauteur, elle reste régulière, proche des 1m50, elle décroche l’argent.

Silvena et Lola décrochent 2 doublés sur la hauteur et la longueur ! On imagine que le triplé était largement faisable en longueur avec Yanbou qui était aux France unss (4m98 en longueur)

La surprise du jour vient incontestablement de Robin ! Lui qui n’avait réussi qu’à décrocher une médaille d’argent depuis ses débuts il y a 4 ans, revient avec 3 médailles ! Celui qui pourrait bien devenir un des meilleurs sauteurs du club à encore battu ses records en longueur et hauteur ! Avec 5m42, il se classe 2e en longueur. En hauteur avec 1m66 il termine à la 3e place.  Il progresse également beaucoup en vitesse puisqu’il obtient une étonnante médaille de bronze sur le 50m avec 6’’78.

La 10e médaille du club est pour une benjamine marommaise. Selma a décroché une belle médaille de bronze dans l’épreuve du 2000m marche. Peut-être le début d’une grosse carrière dans cette discipline.

Et encore un grand bravo à tous les participants, on en peut pas tous les citer, mais on peut noter le doublé de la finale B du 50mH benjamine de Cassandre et de Marion sur les haies, le beau tir groupé de nos minimes filles, Salomé, Manon et Maelle a plus de 8m00 au triple saut.

Nos benjamins 1ere année devrait pouvoir obtenir les premières places du classement l’an prochain. En tout cas les performances d’Alexandre, Tom, Yannis, Noha, Baptiste, Marc et  Loeiz sont plutôt prometteuses.