Challenge athlé en Seine à Maromme : Une grande réussite !
4 Février 2020 - Nicolas DELAHAYE
Challenge athlé en Seine à Maromme : Une grande réussite !

Ils étaient 118 jeunes, samedi dernier à participer à la 5é étape du challenge athlé en Seine dans le gymnase Rabelais à Maromme.

Encore une fois, grâce à beaucoup d’aide des bénévoles du club, des animateurs et des parents, nous avons réussi à tenir les horaires. Merci encore à tout le monde !

Coté performance, comme le faisait remarquer David Lamiray, le Maire de Maromme, venu encourager et récompenser les jeunes venus de toute l’agglomération, nous observons une légère différence entre les filles et les garçons. En effet, ce sont plutôt les garçons de l’EMSAM qui occupe les premières places du challenge. Cette tendance étant totalement l’inverse actuellement chez nos benjamins et minimes.

Chez les éveils filles, Jeanne et Myéline obtiennent toutes les 2 une bonne 7e place. Elles sont nos meilleures représentantes. Leur talent de marcheuse n’aura pas suffi pour faire la différence.

(Podium des éveils filles)

Du coté des poussines, Constance termine une nouvelle fois à la 4e place. Pourtant sur le 30m, la marche et le saut en hauteur, elle rivalise avec le trio sottevillais qui occupe l’intégralité du podium. C’est en lancer de poids où c’est pour l’instant plus compliqué.

(Podium des poussines)

Chez les éveils athlé, on ne l’arrête plus ! 3e victoire consécutive dans le challenge pour Noa ! Il réalise la meilleure performance sur le sprint et sur le saut en hauteur. Mais il n’était pas le seul eveil du club à monter sur le podium. Gabin obtient le même total de point que Noa. Il est classé 2e au départage à la meilleure performance. (34 pts Noa / 30 pts Gabin). 8m60 au lancer de poids pour Gabin ! C’est du jamais vu chez les éveils je crois. Bravo à lui pour cette bonne performance.

On retrouve également dans le top 10, 4 autres jeunes de l’EMSAM : Issam, Nathan, Bastien et Vincent terminent respectivement aux 7e, 8e, 9e et 10e place. Pas mal quand on sait qu’il y avait 30 jeunes dans cette catégorie.

(Podium des éveils garçons)

Les poussins étaient 32 à participer. Et nous sommes arrivés à placer 5 de nos athlètes dans les 6 premiers ! C’est Martin qui s’impose pour la 1ere fois cette saison. Après sa 2e place au mois de décembre, il grimpe encore une marche. Comme d’habitude maintenant, c’est en saut ou Martin arrive à créer la différence. 1m25 au saut en hauteur, ça promet !

A la 2e place, on retrouve un habitué des podiums mais plutôt en cross. Ulysse à montrer qu’il pouvait faire également autre chose que courir longtemps.

Toujours en poussin, on retrouve ensuite Alec à la 4e place qui a eu des soucis avec le saut en hauteur, mais qui signe le meilleur temps de marche de la journée. 5e place pour Mathis qui est toujours bien placé et 6e place pour Josué qui remporte l’épreuve du 30m !

(Podium des poussins)

Merci à Julien Tragin pour les photos !