www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Equip'Athlé, tour hivernal : Les benjamines s'en sortent le mieux.
Commentez cette actualité
28 Mars 2011 - Nicolas DELAHAYE
Equip'Athlé, tour hivernal : Les benjamines s'en sortent le mieux.

Il n'aura manqué qu'un seul point aux benjamines pour remporter le tour hivernal. Pourtant, sur le terrain, ce sont elles qui ont fait le meilleur total. Mais les ebroiciennes créditées d'une jeune juge passent devant. Emmenées par une Léonie qui totalise 84pts à elle seule, (meilleur total de la journée en benjamines), l'équipe est globalement restée homogène. Clémentine améliorant très nettement ses records, Eléonore progressant de plus en plus sur les haies.

Les benjamins terminent à une bonne troisième place à seulement six pts des premiers. Privés de Xavier, malade, les benjamins auraient pu l'emporter avec lui. Pas de très grosses performances dans cette équipe mais là aussi des résultats homogènes. Chacun des membres de l'équipe ayant contribué à cette troisième place. Kévin grâce au sprint essentiellement, Stan et Clément aux haies, Quentin à la hauteur et Luka lui étant plus polyvalent ramène le plus de points. Il signe le quatrième total de la journée.

Ce sont nos minimes filles qui signent le moins bon résultat de la journée en ne prenant que la cinquième place. Là aussi l'équipe n'était pas au complet puisqu'il manquait Djénabou. Pourtant Gloria avait fait ce qu'il fallait en remportant le lancer de poids et en signant un bon chrono sur le sprint. Mais la chute d'Alexane sur les haies et quelques petites contre-performances font qu'elles se retrouvent assez loin de la tête. Pourtant, on sent qu'il y a du potentiel dans cette équipe.

En minimes garçons, là aussi il manquait du monde, et pas n'importe qui puisqu'il manquait le meilleur. En effet sans Théo un des meilleurs performeurs français sur les haies et en longueur, impossible de viser très haut. Si on ajoute la grosse contre-performance de Mael en longueur on comprend pourquoi l'équipe n'obtient que la quatrième place. Il y a quand même quelques satisfactions avec Yohann qui confirme son statut de meilleur sprinter français en minimes, Mael progresse gentiment sur les haies et Thomas s'en sort plutôt bien au poids.

Les cadets terminent deuxièmes pas trop loin des leaders sottevillais. La composition d'équipe étant faite pour leur faire plaisir sans choisir l'efficacité. Ainsi on a pu retrouver notre fraichement médaillé aux championnats de France, Valentin, qui terminera son concours de longueur à 50cm de sa marque d'il y a quinze jours. Dans les bonnes prestations on peut noter la bonne performance de Thomas en longueur qui devance Aurélien, et de Charles en hauteur qui confirme son retour en forme en franchissant 1m80.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/06 >
13/06 >
03/06 >
27/05 >
17/05 >
11/05 >
30/04 >
25/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
17/03 >
08/03 >
06/03 >
03/03 >
13/02 >
11/02 >
03/02 >
02/02 >
22/01 >
Compétitions jeune
Retrouvez en cliquant ici la convocation pour la prochaine étape du Challenge Athlé en Seine des Mini poussin et poussin qui se déroulera au Trait le samedi 2 mars(enfant né entre 2008 et 2011)

Les Espaces
MISE A JOUR DU 21 MARS 2019


LES RECORDS DU CLUB : CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER !!


POUR ACCEDER AUX 10 MEILLEURES PERFORMANCES TOUT TEMPS DE CHAQUE EPREUVE CLIQUEZ ICI



*******************
TRAIL de l'eau 2019
Un clic sur la photo : toutes les infos

NOVATHLE -
Athle  loisirs
Athle sante !

Marche nordique
Mais aussi : Athletic Cross Training, athlérunning,..
Toutes les infos
en cliquant ICI