Eva : la grosse cote !!
17 Février 2011 - Michel FAUVEAU
Eva : la grosse cote !!

Le conseil interrégional avait retenu l’hippodrome de Graignes (petite commune du Cotentin entre St Lo et Carentan) pour l’organisation des demi-finales de championnats de France, 2011 étant le tour de la Basse Normandie dans la rotation sur les trois ligues.

Qui dit hippodrome, dit terrain plat favorisant les pistards… hors là pas du tout, le parcours proposait aussi de sortir de l’hippodrome, des faux plats, des descentes et un site splendide. Ecueils supplémentaires rendant les courses plus ardues : pluie, vent et boue un peu partout ! Bref, selon l’expression consacrée : un vrai parcours de cross et Olivier, premier en piste, insista auprès des nôtres dans le soin à apporter au laçage des pointes…

Comme souvent quand ces championnats sont loin de nos bases (… et en 2012, on nous promet Brest !!), on déplora quelques forfaits parmi les 32 qualifiés ententistes puisque seuls 22 firent le voyage dont quand même trois équipes complètes dont les juniors filles qui obtiennent une inédite et brillante cinquième place, seules les trois premières équipes se qualifiant pour les France, ce qui même avec Yasmina était impossible.

Mais c’est dans cette course qu’on assista à la plus grande surprise puisque Eva, déchainée, s’offre une superbe qualif aux France (dernière individuelle retenue) alors qu’elle n’était que la cinquième du club aux régionaux ! Magnifique ! A noter aussi que sans une chute Emmanuelle aurait probablement pu être du voyage.

L’autre héros du jour : Alix ! Certes on l’avait vu particulièrement affuté à Barentin mais de là à le voir cinquième espoir des interrégionaux… Parti comme souvent relativement prudemment il finit dans les cinquante premiers décrochant son troisième visa pour les France après ceux de 2006 et 2007.

Gros regret pour Fabien pourtant en super forme et qui rate de six places (soit 14 secondes !) la qualif qu’il méritait pourtant largement. En l’absence de Thomas (retenu par un évènement familial), l’équipe du cross long termine à un rang honorable, Daniel signant son meilleur classement à un interrégional. Mention aussi pour Shems et Benjamin dans la première moitié des énormes pelotons.

Classements sur Vert et Jaune 2011.

Statistiques tous temps du club aux Interrégionaux, cliquer ici