Régx Salle : la longueur truste les médailles !
8 Février 2011 - Michel FAUVEAU
Régx Salle : la longueur truste les médailles !

Devant le succès de la formule l’an dernier, la Commission Sportive et d’Organisation de la Ligue avait conservé le même format de compétition pour les championnats régionaux toutes catégories en salle, à savoir démultiplier les courses en organisant, par exemple, trois tours sur les 60m : séries avec panachage intégral des engagés, puis demi-finales par catégories permettant de décerner les titres et redonnant à tous l’occasion de recourir (voire d’être repêché suite à un faux-départ) et enfin finales scratch pour les meilleurs.

Beaucoup d’athlètes hors ligue (ayant réussi des minima plus sévères que ceux requis pour les haut-normands) rehaussèrent le niveau d’ensemble de ces championnats au cours desquels les podiums n’étaient pas commodes à atteindre ! A revoir peut-être quelques minimas à adoucir, notamment pour les juniors aux effectifs peu nombreux, le poids n’ayant vu par exemple aucun des trois seuls qualifiés se présenter.

Le club présentait un bon groupe, proche d’une trentaine d’athlètes, mais le bilan est un peu en retrait par rapport aux années passées avec quatre podiums en « Elite » (toutes catégories) et douze chez les jeunes (+ quelques médailles non comptabilisées ci-dessous pour les seniors, spécificité régionales car n’existant plus aux France). Il est vrai qu’il faut maintenant composer avec le retrait de nos « stars » des années passées !

Comme souvent, c’est la longueur qui alimente le butin avec six breloques (Sofian, Valentin, Naïm et Charles) et des sauts très convenables. Deux records de club espoirs : Steeve qui reprend le 5000m marche à Maxime et Théo désormais troisième dans la hiérarchie tous temps du club au poids.

Le seul titre Elite est l’œuvre du sympathique escroc Thomas, seul homme haut-normand dans la course du 1500m mixte… mais pas rattrapé par les onze concurrentes dont plusieurs de niveau national !!

Autre podium Elite pour Manuela, un tout petit peu en retrait par rapport à son chrono de mi janvier. De gros progrès récompensés par médailles ou citations dans les Top 10 du club : Yasmina sur les haies, Camille en sprint, l’éclectique Anne et Caroline.

Prochaine étape le meeting national… en spectateurs puis le dernier rendez-vous dans la salle rolivaloise dans quinze jours pour les Pré-France.

Tous les résultats sont dans Vert et Jaune 2011