Une pluie de podium pour nos jeunes
4 Octobre 2010 - Nicolas DELAHAYE
Une pluie de podium pour nos jeunes

Ils étaient 54 de nos jeunes à braver les conditions climatiques samedi dernier à Sotteville-lès-Rouen pour l’ouverture de la saison des poussins, benjamins, minimes. Rien de bien nouveau au programme, toujours 3 épreuves imposées par catégories : une course, un saut et un lancer.

La génération 2010-2011 de l’EMSAM à l’air déjà très efficace ! En effet, sur les 6 catégories présentes nous totalisons 7 podiums. C’est sans doute du jamais vu pour nous sur une compétition de rentrée qui déplace en général beaucoup de monde.

Autre record à signaler qui a aussi son importance, nous étions 6 animateurs pour encadrer nos 54 ententistes.

Si on reprend les grandes lignes de cette compétition on peut donc noter que Jules CLAUDON termine 2e chez les poussins (52 classés) a égalité de point avec le 1er. Il s’agit d’une bonne surprise puisqu’il vient tout juste de s’inscrire.  Dans cette même catégorie on peut aussi signaler les très belles 5 e places de Jules BRAULT et Elliot COUVEY.

En poussine, c’est là aussi une nouvelle venue qui signe le meilleur résultat. Sur les 51 poussines, Emma LESUEUR termine à la 3e place grâce entre autre, à un très bon concours de saut en longueur à 3m40 tout de même.

Chez les benjamins Quentin DAMBRY et Luka NOYON signe un très beau doublé. Ils ont tous les deux creusé l’écart dans le concours de triple en signant des sauts à plus de 9m00. C’est le plus jeune des deux, Quentin, qui s’impose dans la catégorie.

En benjamine, l’exploit continue pour Léonie ! Même en changeant de catégorie, Léonie ne perd toujours pas ! Encore une fois elle est parvenue à se détacher très nettement de toutes ses concurrentes. C’est une nouvelle fois ses qualités de lanceuse qui ont fait la différence. Probablement une très bonne futur heptathlonienne… Toujours dans cette catégorie, Shanèse prend la 3e place. On devrait la retrouvé régulièrement cette saison aux côtés de Léonie sur les podiums. A noter aussi la très bonne 5e place d’Eleonore qui progresse beaucoup en ce moment.

En minime garçon, une nouvelle génération est arrivée. On risque d’entendre parler d’eux… En 2012 ! En effet tous nos minimes garçons présents sont dans leur 1ere année minime. Ca n’a pas empêché Maël de prendre déjà une belle 2e place avec un très bon concours de hauteur à 1m60. Issu du SPO Rouen, il a décidé, comme beaucoup de son ancien club de venir signer chez nous. L’an passé, en benjamin, il s’entrainait déjà avec le groupe saut du club. Théo qui lui nous vient du collège Jean de la Varende, termine a une honorable 5e place, surtout quand on sait qu’il a du stopper avant la fin son concours de saut en hauteur pour aller… au CHU. Il s’est ouvert la tête sur le poteau de saut en hauteur…

Dans la continuité de l’an passé, pas de podium hélas pour nos minimes filles. C’est la seule catégorie dans ce cas. Mais nous devrions tout de même mieux nous en sortir, puisque les épreuves de la journée n’étaient pas vraiment celle de Lisa qui termine tout de même à une bonne 4e place.

Cliquez ici pour l'ensemble des résultats