2 meetings pour lancer la saison piste
28 Avril 2010 - Michel FAUVEAU
2 meetings pour lancer la saison piste

L'EMSAM et le SPNV avaient choisi d'organiser des épreuves ouvertes aux programmes inhabituels, la semaine dernière, pour lancer la saison estivale : des "Epreuves Atypiques" à Maromme et une "Soirée 1000m" à Vernon... Beaucoup plus de monde dans l'Eure que sur notre stade !

*********************************

Fabien avait lancé, cet hiver, l’idée de mettre sur pied un meeting au cours duquel ne seraient au programme que des épreuves inhabituelles et n’appartenant pas à la gamme classique des championnats. Très rarement organisées, ces épreuves (comme le mile, le 200m haies, le 300m…) possèdent pourtant un « record » du club datant parfois de plus de vingt  ans.

Le but du jeu était donc de lancer la saison d’une manière conviviale en se retrouvant pour la première compet’ sur piste sans repères chronométriques définis…. Et si possible pour les meilleurs d’avoir la possibilité d’inscrire leurs noms sur les tablettes du club où la plupart des lignes sont désormais de haut niveau national (2m20 en hauteur, 10’’55 sur 100m ou 63m36 au javelot chez les hommes ; 1m79 en hauteur, 60’’79 sur 400m Haies ou 6m21 en longueur chez les femmes par exemple).

Côté EMSAM l’objectif est partiellement atteint puisque 23 athlètes + l’habituelle douzaine de dirigeants avaient répondu présents mais du côté des clubs (ne serait-ce que ceux de l’agglomération rouennaise) c’est un petit fiasco puisqu’une petite vingtaine de concurrents seulement nous ont rendu visite. Les raisons possibles : la concurrence du foot à la télé (Bayern-Lyon), la fraîcheur ambiante (moins de 8°) ou le côté trop « exotique » du programme… Mystère !

Par contre, côté records à battre, trois références sont tombées : le mile désormais propriété d’Alix au grand dam de Thomas B qui en avait fait un objectif, le 300m logiquement amélioré par Thomas M… et le 200m Haies que s’octroie un hurdler inhabituel, Norman, qui retranche un dixième au chrono du minime Aurélien FAVRE puisque la particularité du 200m Haies et que les obstacles sont à 0m76 pour toutes les catégories !!

********************************************************

173 coureurs classés sur la distance symbolique du 1000m, incontestablement le meeting de Vernon a eu plus de succès que nos Epreuves Atypiques de Maromme organisées l’avant-veille. Un groupe d’ententistes (dont beaucoup de stagiaires à Oléron pendant les vacances de Pâques) représentaient le club. Quatre sur sept améliorent leurs records personnels, c’est une excellente moyenne, la palme à Thimothei qui retranche 27 secondes !

*********************************************************

Résultats complets dans Vert et Jaune 2010