Retour sur le Challenge POUCHET
14 Août 2009 - Michel FAUVEAU
Retour sur le Challenge POUCHET

Un mois après, petit bilan de la finale et du Challenge même si l'édition 2009 ne restera pas dans les mémoires pour le club !

Une chose est désormais cetaine pour tous:  la formule du Challenge doit changer ! Le problème majeur : l’obligation de participer à la finale pour être classé et le casse-tête pour placer cette foutue finale dans le calendrier sachant que le programme complet y est obligatoire et que les divers championnats de France occupent tous les week-ends de juillet !

D’où pour 2009, une seule date « moins pire » que d’autres : le 14 juillet loin d’être cependant idéale puisque des athlètes étaient déjà partis en vacances et les qualifiés aux France Jeunes n’avaient eu que deux jours pour récupérer… Conséquence logique : des classements beaucoup plus maigres cette saison. Pour la saison à venir, la Ligue travaille sur une refonte du Challenge, fil rouge indispensable pour les athlètes R1 à R3 non invités dans les meetings nationaux.

Fort heureusement il nous restait quelques athlètes pour aligner les dix perfs réglementaires… et nos officiels habituels. Ce sont deux ententistes inhabituels qui  ont scoré le plus : Morgane qui battit son record du 320m Haies, trois jours après Evry, et Théo qui améliora le record du club du poids junior détenu par Morgan d’un demi mètre et totalisa aussi au disque, ce fut probablement la première fois qu’un lanceur du club marqua deux fois dans la même étape ! Jibril révèla des talents cachés de perchiste (malheureusement inutiles dans l’optique interclubs puisqu’on ne peut doubler en sauts). Norman et Thomas « firent le métier » pour finir le challenge dans les classés et Daniel remporta le 3000m du jour.

Au Challenge Clubs, l’édition 2009 restera décevante puisque nous perdons trois places par rapport aux deux dernières éditions suite à nos déboires (pas de demi-fondeurs lors de la deuxième étape et un seul officiel à Bernay). En individuels : trois primés, c’est également maigrichon.

Les résultats de la Finale et des différents classements sont à lire dans Vert et Jaune 2009.