www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Valentine et Romain en finales !
Commentez cette actualité
27 Juillet 2009 - Michel FAUVEAU
Valentine et Romain en finales !

Ils ont fait fi de la célèbre phrase attribuée (à tort) à Pierre de Coubertin : "l'essentiel est de participer"... En effet Valentine et Romain ont passé le cap difficile des séries du 100m pour Romain et des qualifications de la longueur pour eux deux aux championnats d'Europe Juniors à Novi-Sad en Serbie !

Sur 100m : séries et demi-finales furent quasiment identiques pour Romain :

Ses réactions reprises du site fédéral :

Romain Burel (Entente Mt St Aignan Maromme), 4e de sa série du 100m en 10’’67 (-1,5), qualifié : « Quatrième, ce n’est pas très satisfaisant, mais je me suis relevé très vite et quand j’ai vu passer l’Italien, je me suis un peu crispé. Du coup, je suis agréablement surpris par le temps qui n’est pas si mauvais. Les meilleurs chronos que j’ai fait ces derniers temps, je n’étais jamais à la bagarre. Maintenant, il faut attendre les demi-finales. »

Romain Burel (Entente Mt St Aignan Maromme), 6e de sa demi-finale du 100m en 10’’68 (-1,5), éliminé : « C’est frustrant, je fais un départ moyen, une course moyenne. Un temps à peu près équivalent à ce matin, mais une moins bonne course. Je suis au couloir 7, j’ai des gars tout autour, je me suis crispé. Je crois que je suis à la bagarre, mais en fait je suis loin. J’aime pourtant bien la petite pression des championnats, mais je ne sais pas, peut-être que je me suis mis trop dedans. Je me tapais sur les cuisses, je m’encourageais, alors qu’en général, je cherche plutôt le relâchement. Le bilan de ce championnat ? Une nouvelle fois sans finale, comme aux championnats du monde. C’est comme ça. On reviendra l’année prochaine. »

En longueur son concours de qualification fut sauvé par un troisième essai à 7m38 (vent nul) qui lui attribua la dernière place pour la finale.
Une finale qui ne le vit réussir que 7m21 (v : +0m60) synonyme d'une dixième place. Regrets mesurés surtout vu le niveau du bronze attribué à 7m65...

Valentine, quant à elle, fut d'une superbe régularité à son plus haut niveau. D'abord une revanche sur les championnats de France en qualifications où elle devança avec 6m20 (vent nul) ses deux rivales nationales.
Puis en finale elle réitéra le même 6m20 (v : +0m60) qui la place sixième... à huit centimètres de la médaille de bronze, mais pas de regrets pour elle :

Valentine Zmuda (Entente Mt St Aignan Maromme), 6e de la longueur avec 6m20 (+0.6) : « Franchement ? Je suis ravie. C’est mon premier grand championnat, c’est ma première grande finale, je suis à un centimètre de mon record et je finis sixième, je ne cherche pas plus loin. Je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je manque un peu de confiance ! C’est bien, je suis junior prmeière année, je sais que l’année prochaine il ya les championnats du monde, c’est une bonne motivation. Il m’a manqué peut-être un peu de forme, même si les conditions ne m’ont pas dérangé, et peut-être aussi un peu de hargne à la bagarre. Cela viendra avec le temps. »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/07 >
16/01 >
23/11 >
12/11 >
04/02 >
30/01 >
20/01 >
16/01 >
06/01 >
31/12 >
16/12 >
09/12 >
07/12 >
04/12 >
05/11 >
31/10 >
01/10 >
13/09 >
14/08 >
12/08 >
Les Espaces