www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Les minimes garçons à Dreux... sans les cadets !
Commentez cette actualité
16 Avril 2009 - Nicolas DELAHAYE
Les minimes garçons à Dreux... sans les cadets !

Lundi dernier, les minimes garçons se sont adjugés la première place régionale qualificative pour les championnats de France interclubs jeunes.

Les cadets, eux, ne seront pas de la partie ! Pourtant tout avait été fait pour créer une équipe homogène. Avec le recrutement de dernière minute de deux rugbymen du RUC, l'équipe semblait avoir le bon profil pour passer. Malheureusement la réussite ne fut pas de notre côté, Jibril ayant chuté sur les haies, tout comme Alexis lors de la transmission avec Naim lors du relais. Sans ces deux chutes ils se qualifiaient pour Dreux sans problème. En effet, nos rugbymen avec tout juste dix jours d'athlé s'en sont sortis admirablement bien : 2'16 pour Thibault sur le 800m et 10m75 pour Victor au poids.

Pour nos autres cadets, Jibril entame correctement sa saison avec un saut à 1m90. Naim est déjà proche des six mètres en longueur et Pierre-Boris a déjà atteint les treize mètres au triple saut. 

Dans nos jeunes catégories, les benjamines pénalisées par un zéro au marteau ne font pas mieux qu'une sixième place. Sans ce zéro elles se seraient classées deuxièmes, ce qui les aurait qualifiés pour la finale interrégionale... A noter la petite nouvelle Nousayba, repérée à l'UNSS de Jean de la Varende qui promet énormément.

En benjamins, le lundi de Pâques nous a été fatal : seulement trois garçons au départ... malheureusement insuffisant pour classer l'équipe.

En revanche pour nos minimes garçons, en ce moment tout roule. Ils se qualifient donc sans aucun problème, creusant même l'écart avec leur dauphin. A Dreux ils essaieront de faire mieux que nos précédentes équipes...

Une multitude de bonnes performances en ce lundi pour eux : Rémy bat son record de deux centimètres en hauteur, Aurélien est chronométré à 11"2 sur 100m (record de ligue), Charles est pour la première fois au dessus des treize mètres (record du club) au poids, Valentin égale son record en hauteur. Paul tout juste revenu de blessure est proche des trois minutes sur 1000m. Avec l'appoint de Baptiste qui a réussi brillament l'examen de Jeune Juge, ils auront une équipe pouvant, pourquoi pas, revenir avec une médaille les 9 et 10 mai prochain.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/10 >
13/09 >
14/08 >
12/08 >
01/07 >
28/06 >
26/06 >
17/06 >
13/06 >
03/06 >
27/05 >
17/05 >
11/05 >
30/04 >
25/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
17/03 >
08/03 >
Compétitions jeune
Retrouvez en cliquant ici la convocation pour la prochaine étape du Challenge Athlé en Seine des Mini poussin et poussin qui se déroulera au Trait le samedi 2 mars(enfant né entre 2008 et 2011)

Les Espaces

*******************

!! LES RECORDS ET MEILLEURES PERFS DU CLUB ONT ETE MIS A JOUR AU 13 SEPTEMBRE !!


POUR ACCEDER AUX RECORDS DU CLUB CLIQUEZ ICI

POUR ACCEDER AUX 10 MEILLEURES PERFORMANCES TOUT TEMPS DE CHAQUE EPREUVE CLIQUEZ ICI

*******************
TRAIL de l'eau 2019
Un clic sur la photo : toutes les infos

NOVATHLE -
Athle  loisirs
Athle sante !

Marche nordique
Mais aussi : Athletic Cross Training, athlérunning,..
Toutes les infos
en cliquant ICI