Louise dans le Top 5 du marteau !
2 Mars 2009 - Michel FAUVEAU
Louise dans le Top 5 du marteau !

Ca arrive de temps en temps : plusieurs compétitions hors ligue le même week-end. Samedi et dimanche ils n’étaient que six concernés mais dispersés en duos à Compiègne, Metz et Eaubonne !

Une chose est sûre : les sœurs Zmuda ne se sont pas beaucoup vues samedi ! En effet Louise disputait son deuxième championnat de France à l’occasion des Nationaux Hivernaux de Lancers Longs en Picardie et Valentine étrennait sa première sélection en équipe de France en Lorraine ! Se surpasser dans les grandes occasions est-il une marque de fabrique familiale ? Louise réalise un superbe concours de marteau cadette (comme à Lyon l’été dernier) battant largement son record pour le porter à 52m55 qui lui valent une magnifique cinquième place.

Le lendemain Théo, brillamment qualifié au disque junior, resta un peu sur sa faim avec 40m0056 centimètres des trois essais supplémentaires) d’où une neuvième place.

Romain et Valentine, de bleu vêtus, ont tenu leur rang contre l’Allemagne et l’Italie  sans pouvoir empêcher la victoire des juniors allemands.

Romain réalise 6’’90 sur 60m et 7m41 en longueur soit pratiquement les mêmes perfs qu’aux deux championnats de février.

Valentine était sélectionnée en longueur plutôt qu’au triple (dont elle est pourtant championne de France) pour le bien de l’équipe nationale bien pourvue en « tripleuses ». Elle réalise un concours un peu moins bon qu’à l’INSEP avec 5m84 à son deuxième essai.

La coupure avant l’été va être la bienvenue…

Enfin avec des ambitions beaucoup plus modestes Olivier et Vincent disputaient dans le Val d’Oise les Critériums Nationaux Vétérans en salle. Olivier remporte le pentathlon (2936pts avec un record vétéran indoor sur 1000m -3’03’’61- malgré une sévère contracture à 50m de la ligne) dans lequel Vincent se classe cinquième avec 2363pts.

Le Comité Directeur était bien représenté… et le Président a toujours la santé, huit jours après avoir disputé les interrégionaux de cross !