LA LONGUEUR AU TOP ! ! !
14 Octobre 2007 - Nicolas DELAHAYE
LA LONGUEUR AU TOP  ! ! !
Le compteur médaille du club est déjà ouvert grâce au saut en longueur ententiste qui a été vraiment très fort !
Comme on l'attendait les garçons avaient ouvert la voie le samedi en remportant une très belle médaille d'argent. Et pourtant... Le titre n'était vraiment pas loin... Le club de Cormeille en pParisis remporte le titre avec à deux reprises des sauts validés très discutable. Mais c'est le jeu. Qualifié avec un total de saut à 26m44, nos 4 sauteurs en longueur sont parvenus en cumulant leurs 4 meilleurs performance à atteindre 27m33.
Morgan et Romain avaient lancer l'équipe sur le premier concours de l'après midi en atterrissant à des distances honorables, mais il faut l'avouer, un peu loin de leur record. 6m69 pour le cadet et 6m63 pour le plus ancien, sachant que dans cette compétition il est attribué un bonus de performance pour les plus jeunes. Ainsi Romain bénéficie de 30cm de bonus.
Dans le 2e concours, Loic, pour sa première compétition en tant que junior n'est pas parvenu à faire mieux que 6m35. Il bénéficie lui aussi d'un bonus. (+15cm) L'homme en forme de l'équipe fut incontestablement Damien qui sur ses 6 sauts n'a jamais été en dessous des 7m. Voici sa feuille de concours : 7m13(+0.0) / 7m21(+0.3) / 7m13(+0.0) / 7m19(+0.1) / 7m13(+0.0) / 7m05(+0.6). C'est quand même très fort !
Dans l'histoire du club, une équipe avait réussit à atteindre une médaille de bronze sur cette compétition, il s'agissait du saut en hauteur masculin. La longueur masculine fait donc mieux en décrochant cette médaille d'argent.

Les filles, envieuse du résultat des garçons, avaient très envie de ne pas repartir bredouille. Arrivées avec un total de saut à 20m84 la 6e performance d'engagement, elles terminent la journée avec un total de 21m73 ! Elles décrochent ainsi la médaille de bronze.
Pourquoi un tel écart entre la perf de qualification et la performance réalisé ajourd'hui au stade d'Evry-Bondouble ? Bérengère qui avait permis de qualifier l'équipe a été remplacer pour cette finale nationale par Julie. En effet, après le forfait de dernière minute de Dounia, Julie avait accepté de donner un coup de main à l'équipe. En week end juste à côté d'Evry, Julie a fait bien mieux que de donner un coup de main. Elle a véritablement lancer l'équipe en réalisant un saut à 5m24 ! Après 2 ans sans compétition dans cette discipline c'est donc une superbe performance. Dans le même concours Calypso réalisait sa meilleure performance de la saison en atterrissant à 4m94.
Dans le 2e concours, Marie a réussit à battre son record dès le premier essai en réalisant 5m08. En 2 concours cette saison, c'est son 2e record personnel dans cette discipline. Avec toutes ces bonnes performances, il ne restait plus qu'à Valentine d'achevé le travail. Comme à son habitude elle réalise son meilleur saut dès le début du concours. Avec 5m87 elle assure la médaille à l'équipe.

Bizzarement, la hauteur homme n'était pas loin non plus. Arrivée avec une équipe très faible, chacun des sauteurs ont réalisé de très bonnes performances. Valentin bat son record en franchissant 1m60, Alexis 1m85, Damien 2m06 et pour ma part avec 1m80 je m'en sors plutôt bien. Au final nous totalisons 7m51. Le podium était à 7m60 ! D'un niveau étrangement faible cette année, nous pouvions avec notre équipe complète décrocher aisément une médaille. Jibril blessé et Eric en déplacement professionel, il faudra attendre un an avant de pouvoir redécrocher une médaille dans cette discipline.

En ce qui concerne les relais, ce fut beaucoup moins joyeux. Le 4 X 100m féminin est à son niveau. Mais avec plus de 50 secondes, Marie, Calypso, Valentine et Bérengère n'ont pas pu se sélectionner pour la finale
Le 4 X 200m, qui avait une chance de médaille a vu tous ses espoirs s'écrouler dès la première transmission. Mésentente entre Romain et Damien, et le témoin se retrouve au sol. C'est dommage, il y avait peut être quelque chose à faire, et c'est d'autant plus dommage que Thomas et Norman ont fait le déplacement sans courir... Mais ça fait aussi partie du sport !

La saison commence donc parfaitement pour le club grâce à ses deux médailles remportés par nos équipes de longueur !