Ca commence fort !
11 Octobre 2007 - Nicolas DELAHAYE
Ca commence fort !

Seulement un mois d'écouler depuis le début de la saison, et déjà l'EMSAM est prêt à aller chercher ses première médailles nationales.

Ce week end 5 équipes représonteront le club lors des championnats de France des spécialités. L'équipe qui a le plus de chance de revenir avec une breloque est sans doute l'équipe de saut en longueur masculine. Composée de Loic, qui fait son retour, Morgan, Damien et Romain, nouveau venu au club, elle espère même venir inquiéter les lyonnais, grand favori de cette compétition.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Romain BUREL, sachez qu'il a commencé l'athlétisme il y a un peu plus de 2 ans à Barentin. Médaillé de Bronze l'hiver dernier aux championnats de France de saut en longueur cadet avec un saut à 7m05, il a réussit aussi à obtenir des places de finalistes aux championnats de France sur 60, 100 et 200m. Avec Norman, Thomas et Loic, il est le 4e homme du club à être descendu sous les 11 secondes sur 100m la saison dernière.

(Romain BUREL)

L'autre grosse chance de médaille est donc le relais 4X200mRomain, Thomas et Norman seront associés à Damien. Ils ont actuellement la 5e performance d'engagement. Il sera difficile d'aller inquiéter Aix Les Bains mais derrière tout reste ouvert.

Avec le retour de Dounia, l'équipe féminine de saut en longueur à elle aussi des chances de revenir avec une médaille. Avec Valentine, Marie et Calypso, nous alignons 4 filles ayant déjà réalisé plus de 5 mètres. Là aussi le concours semble ouvert même si les lyonnaises sont probablement intouchables.

Nous alignerons aussi le même 4X100 féminin que nous avons aligné à Narbonne. Par contre, sur cette discipline la tâche parait très difficile, l'objectif sera surtout de passer en finale. Difficile aussi pour l'équipe de saut en hauteur masculine cette saison. Eric indisponible, et surtout Jibril blessé, nous alignerons une toute nouvelle composition. Damien et Alexis qui avaient déjà participé à cette compétition l'année dernière seront accompagné de Valentin et de Nicolas qui avait déjà été médaillé dans cette même compétition il y a 2 ans et demi.

(Morgan, qui vole vers sa première médaille nationale... peut être)