Ca faisait quelques années que l'on n'avait pas présenté autant de monde aux interclubs benjamins minimes (Equip'athlé)
Sur les 3 équipes de l'EMSAM, nous obtenons 3 podiums !
Que ça a été compliqué d'organiser le déplacement de cette compétition jeune. Placé en plein milieu du Trail de l'eau et des pré-France à Angers, je pensais qu'on allait devoir annuler notre participation.
Heureusement, quelques parents se sont mobilisés afin de pouvoir aider pour le transport des athlètes, et même pour faire jury. Une pensée aussi pour Jean Kervens qui de retour d'Angers à 3h00 du mat a réussi à se lever très tôt le dimanche matin pour compléter nos jurys.
Coté piste les benjamines ont encore épaté. Composée de seulement 5 filles sur les 6 possibles, Yanbou, Salomé, Lois, Athénaïs et Apolline obtiennent une belle 2e place à seulement 7 pts des Havraises.
Yanbou s'impose une nouvelle fois sur le 50m, Lois confirme à 1m40 en hauteur, Athénais bat une nouvelle fois son record sur les haies, Salomé réalise un chrono très prometteur sur le 50m avec un gros vent de face et Apolline nous a sorti un 1000m magnifique avec une remontée qu'elle avait préparé.
Les benjamins, eux, n'étaient que 4. Victor et Raphael ont donc pu compter sur le renfort de Younès et Oscar pour obtenir une très belle 3e place !
Comme d'habitude Raphael a une nouvelle fois rapporté beaucoup de point à l'équipe avec un 1000m à 37pts. Pourtant compliqué avec la chaleur en étant resté toute la journée au stade.
Niveau point Victor a fait l'essentiel puisqu'il marque à lui seul 78pts sur ses 3 épreuves. Les performances sur 50m et longueur ont été quand même difficile avec le vent de face.
Oscar et Younès faisaient leur première compétition club ! Repéré une nouvelle fois par l'unss du collège Jean de la Varende ils ont apporté une aide essentielle. Oscar bat son record à la hauteur avec une barre à franchit à 1m41 et Younès qui débute le saut à la perche en franchissant 1m80.
Sur nos 15 jeunes présents aujourd'hui, il faut savoir que 10 pratiquent l'unss à Jean de la Varende dont 8 ont été repérés grâce à ça. Un minime garçon était là également grâce à notre partenariat avec le collège de Barbey.
Pour finir, notre équipe minime garçon termine à une bonne 3e place sur les 15 clubs engagés. L'équipe n'était pas totalement au complet, on espère au 2e tour qui se déroulera en octobre, pouvoir s’approcher de la qualification aux championnats de France.
La grosse surprise du jour vient de Titouan qui a explosé son record du lancer de javelot avec un jet à 40m15. Il remporte le concours et n'est plus à 2m00 du record du club qui date d'il y a 30 ans !
Mais ce n'est pas fini pour Titouan puisque pour son premier concours de disque il a envoyé son engin à plus de 31m !
Les autres minimes garçon ont tenu leur rang avec encore un nouveau record pour Tristan en hauteur. 1m68, ça commence à être pas mal du tout pour un footballeur.
Yannis, notre petit nouveau de Barbey remporte le 50m ! Grâce à un superbe départ, il boucle sa course, couru avec un gros vent de face, en 6"69.
On connaissait Alexandre sprinter, mais avec un jet à plus de 10m au lancer de poids, on va peut être également pouvoir compter sur lui dans cette discipline.
Maxence (ici en photo) a lutté contre le vent de face également, mais avec 12"08 sur 100m et 5m48 en longueur, il s'en sort plutôt bien.
Raphael est notre meilleur marqueur de point du jour en minime ! Avec 37pts sur le 100mH, il a su gérer correctement son épreuve avec le vent et en profite même pour battre son record.