Notre petite troupe de benjamins minimes étaient à Alençon le 9 juin, et nous avons encore fait le plein de médaille !
Nous repartons de ces régionaux avec 5 médailles dont 4 d'or !
Trois de nos jeunes se sont particulièrement illustrés :
Yanbou décroche un superbe doublé sur 50m et 100m. Notre sprinteuse benjamine a une nouvelle fois battu ses propres records du club de la discipline. Elle, qui a découvert la discipline en septembre par l'intermédiaire de la section athlé du collège Jean de la Varende commence déjà très fort sa carrière.
Pour la petite histoire, il y a 3 mois, Yanbou était venue nous voir pour nous dire qu'elle souhaitait arrêter l'athlé "parce qu'elle se trouvait trop nulle..." Elle n'avait surtout pas encore fait de compétition !
Presqu'un doublé également pour Raphael en benjamin ! Il remporte le saut en longueur en pulvérisant son record avec une marque au delà des 5 mètres. Sur le 50m il est départagé au millième avec le vainqueur qui a attaqué très fort la ligne d'arrivée avec ses épaules, quand Raphael les avaient légèrement en arrière... Petit soucis d'expérience qui ne devrait pas se reproduire je pense. Il bat là aussi son propre de record en signant un joli 6"87.
Le dernier titre de la journée est pour Maxence sur le 100m minime ! Soit la 4e médaille en sprint. Après avoir gagné les séries et il remporte également la finale en améliorant son record établi lors des départementaux. Avec 11"90 sur la distance, on devrait le revoir dans l'équipe interligue minime mi-juillet.
Nous avons eu également de très belles 4e places. Notamment Lois au saut en hauteur qui a fait un super concours. En franchissant une barre à 1m40, elle pensait pouvoir récupérer une médaille mais le niveau était trop fort cette année. La 1ere gagne avec 1m44 et Lois est départagé aux essais avec la 3e. On notera aussi qu'elle est arrivé 5e du 50mH juste derrière sa copine d'entrainement.
Athénais a également cartonner sur le 50mH. Elle est parvenue à battre elle aussi son record pour finir à une prometteuse 4e place avec son chrono tout juste sous les 9 secondes.
L'autre 4e place du jour est pour Maxence sur le 50m. Il passe un peu à côté de sa finale techniquement même si le chrono de 6"58 est dans sa moyenne de performances.
Le saut de Lois à 8min50s
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.