www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Yambou double championne départementale à Eu ce week end !
Commentez cette actualité
27 Mai 2019 - Nicolas DELAHAYE
Yambou double championne départementale à Eu ce week end !
Repérée grâce à la section athlé du collège Jean de la Varende de Mt St Aignan, Yambou s'offre pour sa première compétition FFA, un superbe doublé sur le 100m et la longueur. Petit bonus, elle bat également les records du club sur le 50 et le 100m ! 









C'est un total de 18 médailles pour l'EMSAM ce week-end ! Ca faisait un petit moment que nous n'avions pas eu d'aussi bons résultats. 

Petit retour sur l'ensemble de nos médailles : 

Yambou : 2 médailles d'or donc sur le longueur et le 100m. Elle échoue pour quelques centièmes sur le 50m où elle décroche quand même la médaille d'argent.

Silvena : Elle commence à en avoir bien l'habitude maintenant d'apparaitre dans les médaillés du jour ! Elle obtient elle aussi 3 médailles, une de chaque couleur : L'or sur le 80mH, l'argent sur la longueur et le bronze sur le triple.












Maxence : Si je ne me trompe pas, c'est le 1er titre pour Maxence. Il remporte la victoire sur le 100m avec un chrono prometteur de 11"94 ! Les efforts commencent vraiment à payer pour celui qui en est déjà à sa 5e année d'athlé. Il décroche également 3 médailles puisqu'il s'empare de l'argent sur la longueur et le 50m ! (Maxence et Alexandre sur la photo)








Lois : Elle aussi nous vient de la section athlé, même si elle avait déjà été au club auparavant. Après avoir stoppé l'athlé sur une courte période, elle a repris gout à notre sport ! Et elle a bien fait puisqu'elle décroche le titre en saut en hauteur ! La performance est un petit peu moins bonne qu'aux acad unss mais elle a promis qu'elle sauterait plus haut aux régionaux. 








Eliott : Premier titre pour lui. Bon... On ne va pas cacher qu'il était un peu le seul à s'aligner sur la distance du 80mH mais on retiendra quand même qu'il réalise une très belle course. Il améliore son record de 2 secondes ! 

Raphael : L'autre petit jeune qui monte puisqu'il décroche 3 médailles ! Il décroche 2 belles médailles d'argent sur le 50m et le saut en longueur en s'approchant des 5m00 ce qui est vraiment excellent en benjamin. Il obtient également le bronze sur le 1000m avec un encourageant 3'13''. 

Victor : Un petit peu mieux que ce qu'il a montré ces derniers mois en course, il obtient 2 médailles de bronze sur le 50m et le 50mH. Il parvient même a battre ses records sur ces 2 disciplines !



Alexandre : Il a énormément progressé cette année en sprint ! la saison dernière il a commencé l'athlé en faisant 7"74 sur le 50m. Ce dimanche il boucle son 50m minime en 6"65 ! Il obtient donc une belle médaille de bronze derrière Maxence. 

Quentin : Probablement notre futur grand lanceur, Quentin est encore en phase d'apprentissage avec Jean François. Il obtient le bronze au marteau. Pas de chance pour Quentin, il aurait pu gagner puisqu'ils n'étaient que 2 engagés et qu'il a battu celui était aligné sur la feuille de départ avec lui. Seulement, 2 athlètes sont venus complèter le concours au dernier moment. Etrange puisqu'il était spécifié "aucun engagement ne sera accepté le jour même" dans le règlement très stricte de la compétition. Sans doute ont ils bénéficié de la dérogation possible à condition de payer la pénalité de 10€ par jour et par engagement. 

Au tableau des médailles par section le club pointe à une encourageante 3e place derrière le Stade sottevillais et le Havre AC.







les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/10 >
13/09 >
14/08 >
12/08 >
01/07 >
28/06 >
26/06 >
17/06 >
13/06 >
03/06 >
17/05 >
11/05 >
30/04 >
25/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
17/03 >
08/03 >
06/03 >
Compétitions jeune
Retrouvez en cliquant ici la convocation pour la prochaine étape du Challenge Athlé en Seine des Mini poussin et poussin qui se déroulera au Trait le samedi 2 mars(enfant né entre 2008 et 2011)

Les Espaces

*******************

!! LES RECORDS ET MEILLEURES PERFS DU CLUB ONT ETE MIS A JOUR AU 13 SEPTEMBRE !!


POUR ACCEDER AUX RECORDS DU CLUB CLIQUEZ ICI

POUR ACCEDER AUX 10 MEILLEURES PERFORMANCES TOUT TEMPS DE CHAQUE EPREUVE CLIQUEZ ICI

*******************
TRAIL de l'eau 2019
Un clic sur la photo : toutes les infos

NOVATHLE -
Athle  loisirs
Athle sante !

Marche nordique
Mais aussi : Athletic Cross Training, athlérunning,..
Toutes les infos
en cliquant ICI