Le Printemps des fondeurs de l’EMSAM : de belles performances !
Un premier bilan des courses sur route et trails de début de saison : du 23 Mars au 21 Avril
Week-end Du 23 et 24 Mars
Thierry Laboulais était en pleine préparation aux
24 km du trail de la ronce à Roncherolle lors de cet avant dernier Dimanche de Mars. il se classe 60ème/100 en 2h23. Il participera en effet début Mai à un trail de 100km.
Le même jour au Havre Giovanni Leroy s’est distingué en se classant 2ème Sénior/104 sur une course qui comptait 446 participants. Il termine les 15 km en 51’47 (une belle allure proche de celle nécessaire à une qualification aux France de 10 km).
Angélique Calmo l’accompagnait et termine pour sa part 5ème SEF en 1h12.
Toujours ce même Dimanche, Laurent Cervoni et Guillaume Courville avaient fait le voyage à deux dans le sud pour disputer le marathon de Montpellier classé label régional. Sur un beau parcours assez roulant mais presque trop ensoleillé et chaud (23 °C), Laurent (accompagné de Guillaume qui était là pour l’épauler) a bouclé le parcours un peu difficilement en 4h32. Mais ce n’est que partie remise pour Laurent qui s’essaiera bientôt à un prochain marathon.
Week-end du 30 et 31 Mars
Le Dimanche à Vernon, Antoine Olivier grimpe sur la 2ème marche du podium Espoir en bouclant les 10 km en 45’52, améliorant ainsi de 70 secondes sa performance des Boucles de la Seine : Bravo Antoine !
Mathieu Guilbert voit également sa préparation récompensée puisqu’il termine 16ème au classement général en 37’12, ce qui le classe tout juste Régional 4 dans la hiérarchie FFA : une belle première course officielle pour ce tout juste néo-licencié à l’EMSAM !
Week-end du 6 et 7 Avril
Mikaël Devaux, néo-licencié également à l’Entente depuis début février, enchaîne les compétitions longue distance. Ce Samedi là il boucle les
25 km du trail des deux amants en 2h23, pour une 60ème place sur 304, qui montre sa bonne maîtrise de ce genre de parcours.
Le lendemain,
François Lachèvres se classe 7ème au
trail du lin à Doudeville, en 43’52.
Week-end du 13 et 14 Avril
Le Samedi fut une très belle journée dans le Périgord : beau temps (pas trop chaud !) et parcours magnifique pour ces
100 km de Belvès, en passant le long de la Dordogne par Saint Cyprien, Beynac, La Roque-Gageac et jusqu’à Sarlat-la-Canédat et retour. Dans une organisation hors pair et une ambiance festive,
Guillaume Courville termine après 10h00 de course, victime de belles crampes aux ischios puis aux mollets dans le dernier quart du parcours : suite logique d’une préparation un peu trop succincte ! Mais il obtient une honorable 38ème place, sur 252 classés après 16h de course.
Le lendemain,
Thierry Laboulais vérifie de nouveau sa forme sur les
30 km du trail de la maladrerie (38ème/60 en 3h06).
Au
marathon de Paris qui avait lieu le même jour, pas moins de quatre Ententistes ont pris le départ et tous peuvent être content de leurs performances.
Emeline Glorel termine en 3h30, soit tout de même 29 minutes de mieux que lors de son précédent marathon en septembre dernier à Rouen !
Clément Sylla signe son meilleur temps sur la distance, avec 3h11 contre 3h23 réalisé en 2016 à Paris aussi.
Arnaud Terrier améliore également son temps en franchissant la ligne d’arrivée après 3h05 de course, retranchant 7 minutes sur sa meilleure édition à Paris. Enfin
Cédric Bayeul boucle l’épreuve en 4h08 et peut ainsi savourer la joie d’être marathonien. Toutes nos félicitations à eux pour cette belle épopée parisienne !
Week-end du 20 et 21 Avril
Le Samedi soir, aux foulées nocturnes de la Saint Georges à Romilly sur Andelle, Geoffroy Duval revient en forme et s’arroge la 2ème marche du podium en Master 1, après une course de 34’38 qui le classe 13ème/122, soit 42 secondes de mieux que sa performance aux Boucles de la Seine. Un bon soir pour lui ! Il bat aussi de peu le record du club en Master. Si Olivier Colange se classe en 44’56 et améliore également de plus de 2 minutes son temps réalisé aux Boucles de la Seine, la nuit n’a cependant pas profité aux autres ententistes ayant pris le départ : Giovanni Leroy, Robin Lecourtois, François Lachèvres, Mikaël Devaux, Antoine Olivier, Paul-Henri Pelloux et Angélique Calmo n’ont pu que constater la perte de repères occasionnée par l’obscurité et le seul éclairage public de la course en soirée.
Mais la saison ne fait que commencer et réservera encore bien des surprises !