24ème édition des 30 bornes de Saint Paër :
6 Mars 2019 - Guillaume Courville

24ème édition des 30 bornes de Saint Paër : une belle réussite !

C’est sous une météo d’une douceur inconnue en cette saison que se sont déroulées les différentes sorties proposées par cette emblématique organisation : 17 °C et soleil en février, qui l’eut cru !!

Les craintes de décrue des inscriptions par rapport aux années précédentes quelques jours avant l’événement ont d’ailleurs été dissipées par cette clémence du temps : 251 classés sur les 30 bornes en individuel, auxquels s’ajoutent 68 équipes de 3 personnes en relais et 69 marcheuses et marcheurs, sans compter le succès de la marche solidaire pour l’association « La vie selon Lili », sportifs comme organisateurs ont été satisfaits.

L’association « Les 30 bornes de Saint Paër », sereinement soutenue par Jean-Paul et Agnès Godard, la municipalité de Saint Paër et L’EMSAM sont associés de longue date, et les bénévoles viennent de toutes parts pour cette fête très conviviale en plein cœur de l’hiver.

Les ententistes ont assuré leur part, sur le plan sportif en participant comme meneurs d’allure, en coureur individuel ou en équipe relais. Et honneur aux femmes : Emeline Glorel termine 3ème femme en 2h14’53 à moins de 2 secondes de la 2ème, Dominique Duval est 2ème Master 3 et l’équipe Angeles’team (Manon Mius, Angèle Calmo et Angélique Leconte), après quelques péripéties de constitution, se classe 2ème des équipes féminines, bravo à elles 5 !

Zone de Texte: Manon, Emeline, Angèle, François, Giovanni, Robin et Angélique, quelques minutes avant de fouler le bitume saint-paërois !

Mais sur le plan organisation aussi l’Entente était sur le terrain : à la remise des dossards, aux carrefours, à l’informatique, à l’animation ou à l’accueil des arrivants, les licenciés, conjoints et anciens licenciés ont partagé leur bonne humeur et leur expérience sur ce dispositif bien rôdé.

Zone de Texte: Cédric, Catherine et Thierry, trio de choc de l’organisation côté Entente !

Cédric, Catherine et Thierry, trio de choc de l’organisation côté Entente !

La remise des prix, effectuée en salle des fêtes en présence de l’invité d’honneur Mokhtar Benhari, s’est tenue devant un public conquis et attablé autour d’un repas préparé par les bénévoles saint-paërois, qui a permis de délier les langues après les jambes !

Retrouvez tous les résultats dans… la rubrique résultats (ou ici https://www.30bornes.co/copie-de-2018), et toutes les photos sous ce lien :

Un grand merci à tous les contributeurs, et rendez-vous à toutes et tous l’année prochaine, le dernier dimanche de février !