La saison sur piste s'est lancée dimanche dernier avec le challenge Equip'Athlé. Plus de possibilités d'envisager une finale nationale dans une des quatre catégories, les minimes garçons étant les mieux placés avant ce tour printanier. Encore eut-il falllu que la motivation fut maximale... ce qui fut loin d'être le cas à Vernon !
C'est donc du côté de nos individualités que se mobilisa l'attention. Et l'objectif est clairement annoncé pour les médaillés cadets haut normands des derniers championnats de France : faire partie de la selection de dix cadets qui partira à Ostrava (République Tchèque) pour participer aux championnats du monde cadets. Les minima à réaliser ne sont pas très élevés pour Valentine et Loic mais il faudra faire partie des tous meilleurs français toutes disciplines confondues pour se qualifier. Il faudra donc faire beaucoup mieux que dimanche dernier où Loic et Valentine ont commencé timidement leur saison.
5m69 en longueur tout de même pour Valentine et 14''45 sur 110mH pour Loic. Il faudra probablement sauter à plus de 6m pour Valentine et s'approcher des 14''00 pour Loic avant la fin mai.
Cet ojectif, J-F Cars en parle ce jeudi dans le Paris Normandie. Cliquez ici pour voir l'article.
En dehors de nos deux stars il n'y avait donc pas beaucoup d'ententistes sur le stade de Vernon. Alexis fait une bonne compétition en franchissant 1m82 en hauteur et à cause d'un petit souci de marque, il ne franchit pas encore les 13m en triple. Ce n'est probablement plus pour dans bien longtemps. Avec 6''71, Naim bat très nettement son record sur 50m et Jibril parvient à lancer le poids un petit peu loin que son précédent record. En hauteur, il ne devrait pas tarder à faire une nouvelle fois parler de lui. Il parait très fort en ce moment...
Comme prévu ce sont les minimes garçons qui s'en sortent le mieux au général final régional que vous retrouverez en cliquant ici. Mais ces 695 points, malgré une belle deuxième place, seront insuffisants pour Dreux !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.