Les 7 derniers jours avant les vacances ont été intenses au niveau des jeunes de notre école d'athlétisme.
Championnats académique UNSS,
Challenge Athlé en Seine et
Départementaux benjamin-minime, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer !
***************
Côté UNSS tout d'abord, puisque pour rappel, l'EMSAM est partenaire avec les collèges de Jean de la Varende et Barbey d'Aurevilly. Les jeunes de Mt St Aignan (ici en photo) ont gagné les championnats sur le 50mH par équipe et pourront défendre leur chance lors des championnats de France qui auront lieu à Liévin fin janvier.
Ils ne seront pas seuls puisque l'équipe de sprint de Barbey est également qualifié ! C'est une première depuis le début de notre partenariat !
********************
Nous organisions à Maromme, la 2e étape du challenge Athlé en Seine. Avec 91 jeunes au total, la petite compétition s'est parfaitement bien passée, avec encore de superbes résultats pour nos jeunes qui étaient opposés au club de l'EAPE (club ayant le plus de licencié en Normandie)
En mini poussine, c'est Inaya LOFIDI qui l'emporte ! En remportant très nettement le concours de lancer de poids et le 30mH, elle a pu creuser l'écart façe aux concurrentes de l'EAPE.
(mini poussines)
Chez les mini poussins, tout comme la 1ere étape, c'est Alec TRAGIN QUESNOT qui l'emporte. Sur le podium 100% EMSAM il est accompagné de Gael CAVELIER et de Mathis LOCH. A souligner tout de même, que les 7 premiers sont de l'EMSAM.
(Mini Poussin)
Chez les poussines par contre, la domination a été plutôt du coté du club qui était invité puisqu'il place 7 poussines dans les 9 premières. Marion VIARD a quand même réussi à tirer son épingle du jeu en décrochant la 2e place ! Le score final est très serré puisque seulement 3 pts la sépare de la première.
(Poussines)
Et pour finir chez les poussins ça a été également très serré ! Dans cette catégorie le niveau est particulièrement élevé cette année. Pour sa toute première compétition, Yannis FADEL-CHEVALIER termine à la 2e place, lui aussi à 3 pts du premier. Il s'est particulièrement bien illustré sur le 30mH où il signe une jolie performance avec son 5"49.
(Poussins)
Un énorme merci à toutes les personnes qui ont donné un coup de main pour l'organisation !
***************
Et pour finir sur les jeunes, le même week end avait lieu les départementaux individuels à Val de Reuil.
Une nouvelle fois l'EMSAM a réussi à décrocher beaucoup de médaille ! La grosse surprise du jour, elle est l'oeuvre d'Appoline HUNOT qui pour sa toute première compétition remporte le titre au saut en hauteur benjamine ! Il est extrêmement rare d'atteindre la première place d'un championnat départemental lors de sa première apparition en compétition !
Beaucoup plus attendues par contre en minime fille, Laureen et Silvena ont joué les premiers rôles dans l'ensemble des épreuves où elles étaient engagés.
L'autre petite surprise du jour, c'est pour Salomé au triple saut qui décroche une belle médaille en benjamine grâce à un joli saut à 8m25.
Les médaillées :
Silvena NDOUNDOU : 1ere sur 50mH, 2e en longueur
Laureen HAZEVIS : 1ere en longueur, 3e en hauteur
Appoline HUNOT : 1ere en hauteur
Salomé GRZEGORCZYK MARTIN : 3e au triple saut
Chez les garçons par contre beaucoup moins de médaille. Notre génération de minime gars est assez importante, mais il a manqué un peu de réussite pour que nous puissions avoir de meilleur résultat. A noter également que, dans cette catégorie particulièrement, l'organisation n'a pas été à la hauteur pour une compétition jeune.
Notre seul médaillé garçon est benjamin. Victor BORCK termine 2e du concours de longueur avec un saut à 4m55 et il décroche également la 3e place du 50m !