www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente mont saint aignan maromme athlétisme
Actualités
Dernière semaine chargée pour nos jeunes
Commentez cette actualité
27 Décembre 2018 - Nicolas DELAHAYE
Dernière semaine chargée pour nos jeunesLes 7 derniers jours avant les vacances ont été intenses au niveau des jeunes de notre école d'athlétisme. Championnats académique UNSS, Challenge Athlé en Seine et Départementaux benjamin-minime, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer !

***************
 

Côté UNSS tout d'abord, puisque pour rappel, l'EMSAM est partenaire avec les collèges de Jean de la Varende et Barbey d'Aurevilly. Les jeunes de Mt St Aignan (ici en photo) ont gagné les championnats sur le 50mH par équipe et pourront défendre leur chance lors des championnats de France qui auront lieu à Liévin fin janvier. 
Ils ne seront pas seuls puisque l'équipe de sprint de Barbey est également qualifié ! C'est une première depuis le début de notre partenariat ! 


********************


Nous organisions à Maromme, la 2e étape du challenge Athlé en Seine. Avec 91 jeunes au total, la petite compétition s'est parfaitement bien passée, avec encore de superbes résultats pour nos jeunes qui étaient opposés au club de l'EAPE (club ayant le plus de licencié en Normandie) 

En mini poussine, c'est Inaya LOFIDI qui l'emporte ! En remportant très nettement le concours de lancer de poids et le 30mH, elle a pu creuser l'écart façe aux concurrentes de l'EAPE. 





















(mini poussines)

Chez les mini poussins, tout comme la 1ere étape, c'est Alec TRAGIN QUESNOT qui l'emporte. Sur le podium 100% EMSAM il est accompagné de Gael CAVELIER et de Mathis LOCH. A souligner tout de même, que les 7 premiers sont de l'EMSAM. 





















(Mini Poussin)

Chez les poussines par contre, la domination a été plutôt du coté du club qui était invité puisqu'il place 7 poussines dans les 9 premières. Marion VIARD a quand même réussi à tirer son épingle du jeu en décrochant la 2e place ! Le score final est très serré puisque seulement 3 pts la sépare de la première.





















(Poussines)

Et pour finir chez les poussins ça a été également très serré ! Dans cette catégorie le niveau est particulièrement élevé cette année. Pour sa toute première compétition, Yannis FADEL-CHEVALIER termine à la 2e place, lui aussi à 3 pts du premier. Il s'est particulièrement bien illustré sur le 30mH où il signe une jolie performance avec son 5"49. 














(Poussins)

Un énorme merci à toutes les personnes qui ont donné un coup de main pour l'organisation !

***************
 

Et pour finir sur les jeunes, le même week end avait lieu les départementaux individuels à Val de Reuil. 

Une nouvelle fois l'EMSAM a réussi à décrocher beaucoup de médaille ! La grosse surprise du jour, elle est l'oeuvre d'Appoline HUNOT qui pour sa toute première compétition remporte le titre au saut en hauteur benjamine ! Il est extrêmement rare d'atteindre la première place d'un championnat départemental lors de sa première apparition en compétition ! 






























Beaucoup plus attendues par contre en minime fille, Laureen et Silvena ont joué les premiers rôles dans l'ensemble des épreuves où elles étaient engagés. 
L'autre petite surprise du jour, c'est pour Salomé au triple saut qui décroche une belle médaille en benjamine grâce à un joli saut à 8m25.

Les médaillées :
Silvena NDOUNDOU : 1ere sur 50mH, 2e en longueur
Laureen HAZEVIS : 1ere en longueur, 3e en hauteur
Appoline HUNOT : 1ere en hauteur
Salomé GRZEGORCZYK MARTIN : 3e au triple saut 


































Chez les garçons par contre beaucoup moins de médaille. Notre génération de minime gars est assez importante, mais il a manqué un peu de réussite pour que nous puissions avoir de meilleur résultat. A noter également que, dans cette catégorie particulièrement, l'organisation n'a pas été à la hauteur pour une compétition jeune. 
Notre seul médaillé garçon est benjamin. Victor BORCK termine 2e du concours de longueur avec un saut à 4m55 et il décroche également la 3e place du 50m ! 




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/03 >
17/03 >
08/03 >
06/03 >
03/03 >
13/02 >
11/02 >
03/02 >
02/02 >
22/01 >
18/01 >
10/01 >
28/12 >
28/12 >
21/12 >
11/12 >
11/12 >
08/12 >
22/11 >
21/11 >
Compétitions jeune
Retrouvez en cliquant ici la convocation pour la prochaine étape du Challenge Athlé en Seine des Mini poussin et poussin qui se déroulera au Trait le samedi 2 mars(enfant né entre 2008 et 2011)

Calendrier : MARS


02/03/2019

Cross du Challenge Athlé en Seine

***

03/03/2019

Régionaux Benjamin Minime



Les Espaces
MISE A JOUR DU 21 MARS 2019


LES RECORDS DU CLUB : CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER !!


POUR ACCEDER AUX 10 MEILLEURES PERFORMANCES TOUT TEMPS DE CHAQUE EPREUVE CLIQUEZ ICI



*******************
TRAIL de l'eau 2019
Un clic sur la photo : toutes les infos

NOVATHLE -
Athle  loisirs
Athle sante !

Marche nordique
Mais aussi : Athletic Cross Training, athlérunning,..
Toutes les infos
en cliquant ICI