Des Nouvelles du Hors stade en Octobre !
29 Octobre 2018 - Guillaume Courville

En octobre, de belles moissons pour le Hors Stade !

Ce mois d’octobre aura été riche en événements pour les fondeurs de l’Entente. A commencer par une initiative délaissée ces dernières années : la constitution d’une équipe à l’Ekiden Seine-Eure ! Nous avons finalement pu constituer deux équipes pour ce marathon en relais.

Sur les 248 équipes classées, l’équipe mixte se classe 25ème avec François Lachèvres, Florian Fougy, Angélique Leconte, Eric Guillemot, Thomas Compagny et Elise Vion, en 2h56 et l’équipe Master, composée de Laurent Grenier, Guillaume Courville, David Peronne, Jean-Marie Le Brun, Pierre Héroux et Arnaud Terrier se classe 16ème, et même 2ème des équipes Master FFA (la 1ère équipe classée Master comportait un sénior) en 2h47, temps qualificatif aux Championnats de France d’Ekiden !

Elise et Arnaud, nos 2 finisseurs de l’Ekiden

Côté marathon en individuel, Paul-Henri Pelloux améliore encore sa performance en terminant 232ème sur 709 classés, en 3h42, bravo Paul-Henri !

Autre grand temps fort du Hors stade, et aussi de l’EMSAM puisque club partenaire support FFA de la manifestation : les 10 km et semi-marathon de Bois-Guillaume, où pas moins de 20 ententistes sont venus défendre nos couleurs. A noter les belles performances sur 10 km de Giovanni Leroy en 36’35, 10ème sénior mais qui saura sans nul doute revenir prochainement à de bien meilleurs temps, de Jean-Marie Lebrun, 5ème M1 en 37’40, Laure Boudet 5ème M2F en 48’28 ou encore Monique Bouet, 4ème M3F en 1h01 !

Sur le semi-marathon Stève Lacroix nous signe sa meilleure performance et 1h34’38, très bon augure pour le marathon qui se profile le mois prochain. Et bien sûr les temps qualificatifs aux championnats de France réalisés par Elise Vion, 1h43 et 6ème SEF, en guise de préparation à la mythique course Marseille-Cassis prévue la semaine suivante, et Emeline Glorel, 1h38 et 4ème SEF, à qui le début de saison, commencé par le marathon de Rouen, semble sourire ! Bravo à elles !

Mention spéciale pour Pierre Héroux, qui en guise de sortie longue dominicale a su mener successivement l’allure sur les 10 km en 50 minutes puis sur le semi-marathon en 1h45, soit 5 minutes/km, une mission pas aussi évidente qu’il n’y paraît, merci à toi Pierre !

Le même jour, Angélique Leconte a préféré se distinguer sur ses terres en participant aux 10 km de Honfleur puisqu’elle termine 2ème SEF en 44’12.

Ensuite ce dimanche 28 octobre se couraient les championnats de France de semi-marathon à Saint Omer (pas de Calais), où les représentants du R2MA n’étaient que les deux ententistes Dominique Duval et Guillaume Courville. Si Guillaume se qualifie de nouveau, par une sévère règle de comptabilisation FFA Dominique réalise un temps puce qualificatif mais pas le temps brut, lequel intègre le temps mis après le signal du coup de pistolet et avant de franchir la ligne de départ : 6 petites secondes qui devraient lui permettent de gagner le droit de rejouer pour se qualifier !

Un beau parcours en ville avec de nombreuses relances et un vent soutenu ont souligné l’attrait renouvelé pour ces championnats : rendez-vous l’an prochain pour le semi-marathon d’Auray-Vannes, avis aux amateurs !

Enfin ce même jour, Elise Vion et Thomas Compagny sont allés gravir le col de la Gineste entre Marseille et Cassis, Thomas franchit la ligne d’arrivée en 1h33 et reste dans le 1er décile en 1593ème place, et Elise le suit de peu en 1h40 et 3404ème, sur quelques 18760 classés !

Un grand merci à tous les ententistes venus nous soutenir lors de l'organisation de Bois-Guillaume et pour encourager pour les coureurs.