Challenge Athlé en Seine : Retour sur les organisations club
30 Octobre 2017 - Nicolas DELAHAYE
Challenge Athlé en Seine : Retour sur les organisations club
Au cours du mois d'octobre, l'EMSAM a accueilli les 2 premières étapes du challenge. Au total, ces 2 événements ont rassemblé 353 jeunes !

Le samedi 7 octobre, c'était la toute première étape destinée aux catégories benjamin et minime. Ayant remarqué que peu de compétition leur était proposé l'an passé, désormais nos jeunes pourront avoir également leur challenge.
Sur les 99 jeunes présents ce jour là, plus de 50% venaient de chez nous ! Un record !
Nos licenciés ainsi que nos sections athlétisme partenaire avaient été invités. Il faut dire que maintenant avec l'unss du collège Barbey, Sainte Marie et bien évidement Jean de la Varende, ça nous fait beaucoup de jeune à encadrer.
Sur le plan sportif beaucoup de chose a retenir, avec notamment la victoire de la petite derniere de la famille PHILIPPE, Marie qui remporte la catégorie minime. Un mètre d'avance au lancer de poids sur la 2e.
En benjamine et benjamin pas de victoire, mais Sylvéna NDOUNDOU et Lucas PRIVE signent une un joli podium.
En minime garçon, pas de surprise avec le doublé de Naem et Landry qu'on attend à un haut niveau cette saison. On aurait pu dire que Naem entamait parfaitement la saison avec une barre à 1m75 franchit en hauteur, malheureusement il s'est déchiré l'ischio quelques jours plus tard.

Le 14 octobre, nous organisions notre 1er cross à la Maine sur la plaine de jeu (Parc SIGNA). On ne s'attendait pas à voir autant d'enfant venir participer : 254 petits âgés entre 3 et 11 ans !
Côté EMSAM, on pourra se féliciter d'avoir enregistré 57 participations. Niveau résultat, Edouard ZAMIA remporte la victoire chez les Microbes, tout comme Alec TRAGIN QUESNOT chez les mini-poussins !