Les jeunes commencent bien !
7 Décembre 2006 - Nicolas DELAHAYE
Les jeunes commencent bien !

(Sur la photo Alexis, Nico, Calypso, Valentine, Morgan, Antoine et à droite Loic en compagnie de leurs camarades d'entraînement)

Lors des régionaux cadets juniors, les jeunes ententistes ont très bien marché. Nous avons même eu le droit a un petit article dans le Paris Normandie.

En effet nous n'avions que 9 athlètes d'engagés mais ils reviennent pour la plupart avec des médailles. Et qui dit régionaux, dit minima aux championnats France. 5 athlètes ont déjà réussi à décrocher des minima.

Valentine fut la plus prolifique puisque qu'elle ramène 5 titres d'Eaubonne. Elle en profite aussi pour assurer sa qualification aux championnats de France en longueur et au triple saut puisqu'elle décroche les minima D. Sur le 200m et sur le 60mH elle doit se contenter d'un minima E.

Le chrono du jour revient sans contestation à Loic ! Après une série de 60mH mitigée où il manqua de tomber sur le dernier obstacle, il réalise une course parfaite en finale. En effet, il se permet de battre le record du club d'Antoine ! Record qui avait permis à ce dernier de décrocher la médaille de bronze aux championnats de France il y a deux saisons. Avec 7''94 il détient actuellement la meilleure performance française de l'année 2006. Loic a profité aussi de sa forme pour se qualifier directement aux France sur le plat.

Pour les autres présents, on notera que Morgan décroche un minima E en longueur, Antoine un minima E sur le 60mH, et Alexis en pleine progression obtient un minima E en triple et en hauteur.

On notera aussi que le club a réussi a remporter tous les titres sur le 60mH. Victoire de Loic en cadet, de Valentine en cadette, d'Antoine en junior homme et d'Aurélie en junior femme.

Pour voir les courses de Loic cliquez ici

Les épreuves de Valentine cliquez ici

La finale d'Antoine cliquez

La fin du concours de hauteur d'Alexis cliquez ici.