La saison hivernale est désormais terminée : c'est l'occasion de faire un point sur le challenge
EMSAM.
Et il est notable que
tous les groupes du club ont été représentés au plus haut niveau cet hiver !! Preuve de la forme du club et de son renouveau !
Faisons le point, en suivant le classement (à noter que seules Lucie & Maëlle totalisent les 10 performances maximales pour être classées. Le classement va donc encore beaucoup évoluer cet été !) :
1)
Lucie LEREBOURG : Déjà nettement en tête, son hiver a été radieux. Des records du club battus sur 10km (35'31) et en salle sur 800m (2'07), 1500m (4'22) et 3000m (9'25), elle conforte sa place au niveau des toutes meilleures coureuses Françaises avec sa 2e place aux Elites en salle sur 3000m et sa 5e place aux France de Cross Court.
2)
Maëlle PHILIPPE : Championne de France Junior du Disque, elle a de nouveau été sélectionnée en équipe de France où elle prend la 5e place d'un match entre Nations. Elle améliore cet hiver le record du club avec 47m38 !
3)
Valentin LONGUEMARE : Qualifié surprise aux Elites, il conclut un nouveau très bel hiver avec une seconde place aux N2 et une 6e place pour sa deuxième participation aux Elites en salle. Si la performance de pointe n'est pas venue, le protégé de
Nicolas Delahaye aura démontré une régularité nouvelle !
4)
Pauline LEROUSSEAU : Coachée depuis plus de 3 saisons par
Sleiman Omari, notre perchiste se qualifie et termine finaliste aux France Juniors en salle. Elle aussi, très régulière cet hiver, elle améliore le record du club avec 3m40. Sur les combinées en début de saison, elle aura également réalisé des performances de bon niveau sur le Pentathlon (3028pts), les haies ou encore la Hauteur.
5)
Florence GREGOIRE : Si ses performances n'auront certainement pas été à la hauteur de ses espérances cet hiver, son niveau de base est suffisamment élevé pour qu'elle termine dans les meilleures juniors Françaises au disque (5e).
6)
Julien SENCE : Julien aura vécu une folle saison, sa meilleure en terme de performance, mais également la plus difficile par l'absence de son entraîneur de toujours,
Emile Bibinet. Il doit en tout cas être fier de son poulain avec un nouveau record sur 10km (32'21) et surtout une première qualification aux Frances de Cross, magnifiquement honorée avec une place tout proche du Top 200.
7)
Agathe ALLONSIUS : La meilleure néo-licenciée classée après l'hiver, Agathe aura effectué une belle première sortie sur Marathon (3h35) et surtout un bel enchaînement en cross par la suite, même si elle n'aura pu idéalement défendre ses chances aux Frances, diminuée physiquement.
8)
Grégoire LATRECHE : Qualifié surprise aux Frances Cadets sur 60m Haies, il aura su élever son niveau pour passer en demi-finale de son premier championnat individuel. Belle première expérience pour l'athlète de
Nicolas !
9)
Jean Kervens LESTEL : Formé par
Jean-François Grégoire depuis plusieurs saisons, Jean aura passé un gros cap cette saison en dépassant la ligne des 14m au Poids de 5kg, qui le qualifie donc à ses premiers Frances. Il y dépassera de nouveau les 14m pour terminer à une belle 10e place !
10)
Jérémy LEMAIRE : Désormais athlète d'expérience, l'athlète de
Sleiman devient de plus en plus régulier. Il aura notamment amélioré deux beaux records du club avec la Perche (4m31) et l'Heptathlon (4793pts) même s'il aura malheureusement manqué quelques points pour aller aux Frances.
11)
Rosemitha PIMONT : Nouveau record cadette sur 800m (2'26)
12)
Félix MAINGUY : 800m
13)
Jeanne TURLOTTE : Première qualification aux Frances de cross cadette
14)
Amara TRAORE : 49"95 sur 400m
15)
Emma LESUEUR : 60mHaies
16)
Robin LECOURTOIS : Route
17)
Fannie VINCENT : 60m (8"14)
18)
Matthias CHARRIER : Perche (3m60) & Heptathlon (4129pts)
19)
Guillaume COURVILLE : Route
20)
Perrine CAMILLERAPP : 800m (2'32)
91 classés.