L'EMSAM de retour sur le devant de l'affiche !!
25 Janvier 2017 - Théo EFFRAY
L'EMSAM de retour sur le devant de l'affiche !!         Les Ententistes étaient de sortie ce week-end dans de multiples lieux.

La performance d'envergure est à noter du côté de Nantes, lors du 1er meeting Elite de la saison, où Lucie LEREBOURG a amélioré son record du club en salle (2'07"52) en prenant la 2e place au sprint derrière une Hollandaise (donc première Française). Elle est très provisoirement première française au bilan, alors que sa saison s'axera sur les plus longues distances.
         Toujours à Nantes, Félix MAINGUY poursuivait sa recherche de performance pour se qualifier aux Frances N2. La performance n'est toujours pas au rendez vous (1'58) même si les choses se mettent progressivement en place.

Autre tête d'affiche d'envergure du club, Valentin LONGUEMARE désormais sénior était en déplacement à Eaubonne pour trouver un peu de concurrence afin d'améliorer sa meilleure performance de la saison. Et ce fut le cas avec 7m11, même si le résultat ne lui suffit pas encore !

Du côté de Falaise, nous avions à faire aux premiers Championnats de la Normandie unifiée de Cross. Sur un parcours très exigeant, avec de nombreuses relances, nos ententistes se seront montré très en forme. A commencer par Agathe ALLONSIUS qui remporte le titre Espoir en terminant 14e de la course Elites.
          Même place en Elites Hommes pour Julien SENCE qui sort une course exceptionnelle, devançant des coureurs lui étant nettement supérieur habituellement. L'un comme l'autre auront de solides atouts à faire valoir dans 15 jours pour rêver d'une première qualification nationale !
          Rêve qui devient de plus en plus crédible pour Jeanne TURLOTTE qui ne cesse de progresser en terminant 11e de la course Cadette. On notera d'autres très belles places d'honneur pour Luigi HABBAK (6e minime), Agathe DUPRE (10e minime), Nicolas ROQUES (26e minime) ou encore Perrine CAMILLERAPP (18e junior).

Enfin, à Mondeville, se déroulaient les premiers Pre-France de la saison avec les épreuves Combinées. Nous récoltons deux secondes places grâce à Jérémy LEMAIRE à l'Heptathlon (nouveau record du club de 4793pts, dont 1m91 en Hauteur notamment) & Pauline LEROUSSEAU au Pentathlon Junior (3028pts dont 5m22 en Longueur & 1m59 en Hauteur).
          Matthias CHARRIER termine finaliste en sénior et améliore sa meilleure marque à l'EMSAM avec 4129pts dans un Hepta où il aura notamment sauté à 3m60 à la Perche.