Point sur le Challenge EMSAM 2017
30 Décembre 2016 - Théo EFFRAY
Point sur le Challenge EMSAM 2017
                 Comme la photo l'indique, nos jardiniers de l'EMSAM ont bûché pour remettre à jour les bilans et records (en salle et plein air) du club. Ils seront désormais fréquemment mis à jour sur la page du club et vous pourrez également retrouver les derniers records et Top 10 améliorés sur la colonne de droite du site !

On en profite pour faire le point sur la fin d'année 2016 avec un point détaillé sur le challenge EMSAM 2017 et les performances marquantes depuis l'automne :

Lucie LEREBOURG (1ère) : Déjà en tête du Challenge, elle a notamment battu les records du club du 10km (par deux fois, en 35'31 à Caluire) Elites & Espoirs Femmes. Elle a également réalisé la deuxième performance tout temps du club sur 400m au Déca des Légendes en 57"71.

Julien SENCE (2e) : Notre meilleur routard masculin actuel réalise une belle entrée de saison avec principalement un nouveau record du club Elites Hommes sur 10km avec 32'21 à Rouen ! Et puisqu'il n'est jamais aussi bien qu'à domicile, il a enchaîné avec la 6e perf tout temps du club sur Semi à Bois Guillaume en 1h12'36 !

Pauline LEROUSSEAU (3e) : Elle est l'ententiste à avoir réalisé le plus de performances classantes en ce début de saison puisqu'elle s'est déjà classée via 6 compétitions. Au cours de celles-ci, elle a réalisé un Pentathlon qui lui permet de réaliser deux Top 10 tout temps en salle : 7e au 60mHaies (9"41) et 5e au Pentathlon (2933pts).

Maelle PHILIPPE (4e) : Partie s'entraîner et suivre ses études à Lille en Septembre, Maëlle est déjà aux avant-postes. Sa meilleure performance est pour le moment 42m79 au Disque, aux qualification pour les Interclubs Jeunes.

Robin LECOURTOIS (5e) : Notre outsider de ce début de saison, Robin est un néo-athlète et néo-licencié au club. Sa présence en haut du classement montre qu'avec de la régularité en compétition, le challenge est ouvert à tous les ententistes ! Son record sur 10km a été réalisé à Rouen en 36'09.

Agathe ALLONSIUS (6e) : Débutante en athlétisme et néo-EMSAMienne, elle a dores et déjà inscrit son nom sur les records Espoirs Femmes avec une performance de 3h35'48 au Marathon de Reims, ce qui constitue également la 8e perf tout temps du club.

Jérémy LEMAIRE (7e) : Exilé à l'étranger en 2016, notre meilleur décathlonien est de retour avec déjà des performances intéressantes. A Rouen, il bat le record Espoir en salle de la Perche avec 4m15 (également 2e perf tout temps en salle, 3e en plein air).

Rosemitha PIMONT & Lucie LEFRANC (9e) : Inséparables à l'entraînement, elles le sont également sur les compétitions et au classement provisoire de ce challenge. Elles sont les premières cadet(te)s du classement grâce à un doublé au cross d'Evreux (Lucie 1ere, Rosemitha 2e) ainsi qu'à une rentrée sur 800m honorable (2'29 pour Rosemitha & 2'31 pour Lucie).

Félix MAINGUY (15e) : Fraichement muté au club, Félix n'évolue pour le moment pas à son niveau passé mais entre tout de même par deux fois dans le Top 10 tout temps en salle sur 800m (6e avec 2'00"66).

Amara TRAORE (15e) : Amara a décidé de refaire des performances, et avec lui tout va toujours vite ! A Val de Reuil, il rentre dans le top 10 tout temps indoor de la Hauteur (1m85) mais réalise surtout la 3e perf en salle de tous les temps avec 50"23 !

Alexis RANSON (28e) : Notre décathlonien grec rentre dans le Top 10 tout temps du club plein air à la Perche grâce à sa performance à Val de Reuil de 3m70 (5e perf en salle).

Marie JUBAULT (29e) : Sprinteuse à la base, perchiste depuis la saison dernière et expatriée à Rennes depuis septembre, Marie a réalisé la 7e perf tout temps du club à la Perche (en plein air et en salle) avec 3m01 dès sa compétition de rentrée.

Matthias CHARRIER (31e) : La perche est définitivement l'épreuve faste de cette rentrée. Matthias néo-licencié, rentre à la 9e place en salle avec 3m30.

82 athlètes
ont réalisé au moins une performance et sont donc classés dans ce Challenge 2017, qui sera bien évidemment amené à énormément évoluer au fur et à mesure de la saison et des Championnats !

Mentions pour 3 garçons qui sont trop jeunes pour apparaître dans le classement du challenge du club, mais qui ont battu chacun un record du club en salle et plein air : Julien BIHOREL (Perche minime avec 3m30), Landry MATINDI BADILA (60m Benjamin avec 6"36) & Naem AMARA (Hauteur Benjamin avec 1m71).

Je rappelle que vous pouvez trouver le classement du challenge sur la colonne de droite (Top 30) ou en détail dans l'onglet de gauche correspondant !