Coupe de France : une habitude !
12 Octobre 2016 - Florian Desjardin (R2MA)
Coupe de France : une habitude !

Ce week-end se déroulait la Coupe de France à Niort et deux équipes du R2MA s'y étaient brillamment qualifiées.

On commence par nos jeunes cadettes sur 4*1000m et un petit résumé de leur entraineur Théo Effray :
"Première compétition nationale pour la TFE ce week-end avec la Coupe de France des relais. Nous avions un 4x1000 cadettes composé de Lucie Lefranc, Perrine Camillerapp, Philippine Choutet & Rosemitha Pimont, qualifié de justesse, avec le dernier temps (et 25 secondes de retard sur le 15e et avant dernier qualifié ..).
Nous savions qu'il y avait de la marge mais de là à retirer 49 secondes sur leur chrono de qualification ..... Elles ont bien mérité leur nouveau surnom de Team-Escroc, pour leur petit footing en qualification !
Blague à part, l'état d'esprit était totalement différent samedi, et elles ont toutes les quatre réussi à parfaitement préparer et gérer la compétition et s'y bagarrer, malgré le stress lié à cette première qualification. Elles terminent 12e du championnat dans un temps de 13'10.
En battant chacune son record personnel (3'15-3'19-3'20-3'15), elles auront affiché de très beaux progrès et une belle maturité pour une première compétition nationale cadette pour chacune d'entre elles !"

Mais le week-end n'était pas terminé et le stade de Niort voyait débarquer le dimanche nos relayeuses de 4*800m :
Elles repartent tout simplement avec le titre de championnes de France !!!

Paris Normandie revient sur leur exploit : "Comme l’an passé, R2MA a remporté l’une des épreuves de la Coupe de France des relais et spécialités. À Niort, ce week-end, c’est le 4 x 800 m féminin qui a ainsi fait briller les couleurs du club de la rive droite. Pour la quatrième année consécutive, R2MA est allé chercher de l’or à l’occasion de la Coupe de France des relais et spécialités. L’an passé, ce sont les lanceuses de poids (Florence Grégoire et Maëlle Philippe entre autres) qui avaient gagné le gros lot ; cette fois, à Niort, la victoire est venue d’un quatuor féminin engagé sur le relais 4 x 800 m. Quatre filles nommées Émilie Quesnel (35 ans), Marie-Alizé Denis (18ans), Émilie Leclere (28 ans) et Mathilde Bourget (26 ans) !"
Elles décrochent par la même occasion un nouveau record du club et pour toutes, leurs premières médailles d'or nationales !

Bravo à nos 8 filles ainsi qu'à leurs coachs : Théo Effray, Philippe et Marc Beaufils !