Une saison qui démarre bien !
3 Octobre 2016 - Florian Desjardin (R2MA)
Une saison qui démarre bien !

Le mois de septembre était sous le signe des compétitions par équipes pour nos athlètes !

Tout d'abord, le dernier samedi de septembre, 3 équipes étaient engagées aux régionaux de relais, implantés à Notre Dame de Gravenchon. Les conditions n'étaient pas faciles et l'ensemble des participants (très peu !) en auront fait les frais.
A noter la probable qualification des nos relais 4*800m (Marie Alizé Denis, Emilie Leclere, Emilie Quesnel et Mathilde Bourget) ainsi que celui du 4*1000m cadettes (Lucie Lefranc, Philippine Choutet, Rosemitha Pimont et Perrine Camillerapp) pour la coupe de France. Nos cadets n'auront pas réussi à réaliser la même performance qu'en juin.

Le lendemain, le R2MA avait décider d'engager des équipes d'interclubs jeunes à Gonfreville. Tout au long de la semaine, de nombreux changements avaient eu lieu afin, tout de même ,de permettre aux équipes de se présenter complètes, avec de réelles chances pour la finale nationale !
Les filles réalisent 11156 points, un total sans doute synonyme de qualification pour la finale nationale ayant lieu à Grenoble !Les garçons, eux n'auront pas démérité et totalisent 9508 points.

Le week-end suivant se déroulait la finale régionale Equip'Athlé benjamin et minimes à Rouen. A domicile, le R2MA aura présenté le plus d'équipes et décrochent de beaux résultats. La performance du jour est du côté des minimes filles avec 409 points qui les place à la 3ème place régionale. Les garçons terminent eux 2ème à un fil de la victoire. Chez les plus jeunes, la victoire des benjamins sur les 2 tours permet de décrocher la seule de la journée. Les benjamines filles finissent 5ème.

Mais les compétitions de septembre et début octobre étaient également cadres de championnats individuels.
Tout d'abord à Tours pour les championnats de France de marathon avec les Guillaume (Vallée et Courville) qui terminent en 2h57'34 et 3h03'46.
Ensuite à Saran, dans le cadre du challenge national des ligues à la marche dernier podium national pour Florian Desjardins chez les espoirs avec un nouveau record personnel sur l'heure (13332m). 24ème place d'Emma Hervo avec 3216m sur 20 minutes (nouveau record !)
Enfin à Marcq en Barouel, pour les championnats de France de semi-marathon, 5 athlètes représentaient les couleurs du R2MA avec en chef de file Pascal Lecomte en 1h15'22.

Une saison qui démarre en trombe, en espérant que cela continue !

Florian DESJARDINS pour le R2MA