Championnats de France Cadets et Juniors !
5 Juillet 2016 - Florian Desjardin (R2MA)
Championnats de France Cadets et Juniors !
Des championnats de France cadets et juniors inédits ont été vécus par les sociétaires du R2MA à Châteauroux. Inédits par la date, par le lieu et des conditions automnales (le vendredi et le samedi notamment) !

Lors de la première journée, ce sont nos lanceuses de disque qui ouvraient le bal : Maëlle Philippe (44m51) et Florence Grégoire (44m96) réalisant les 2 meilleures performances des concours de qualification intégreront la finale sans aucun mal.
Dans l'après-midi, il est à noter la qualification en finale de la perche pour Pauline Lerousseau avec un nouveau record personnel à 3m35. Après un an à batailler à battre son record, celle-ci le bat au meilleur moment !
24ème place des séries du 400m en 59"56 pour Marie Alizée Denis (alors qu'elle était 32ème temps des engagése) à seulement quelques centièmes de son record !
Notre combinarde Estelle Solloy démarrait son week-end marathon par une qualification en finale de la longueur. Estelle établit un nouveau record personnel à 5m64 (malheureusement trop venté mais finale tout de même !)
En soirée, 16ème place des qualifications (alors qu'il était 32ème au bilan des engagés) de Gustave Chabas au disque junior assorti d'un nouveu record personnel à 42m98.

La journée du samedi s'annonçait chargé pour les athlètes du R2MA.

Dès le matin, Estelle Solloy réalise le 21ème temps des séries du 100m haies juniors en 14"91. Un temps qui ne suffisait malheureusement pas pour intégrer les demi-finales.
Dans le même temps, la "facile" qualification au poids de Maëlle Philippe, qui réalisait à cette occasion la meilleure performance des concours de qualification avec un nouveau record personnel à 12m60
Vers midi, sonnaient les séries du 800m. Placé dans la 1ère série, Guillaume Brasselet termine 4ème et 18ème performance des séries du 800m junior avec un temps de 1'57''37. Un temps qui ne suffit pas pour intégrer la finale qu'il avait décroché cet hiver.
On arrivait à la fin d'après-midi et le concours du disque junior allait démarrer... Au terme d'un sublime concours très dense avec de nombreuses filles pouvant jouer les premiers rôles, Florence Grégoire décroche son troisième titre national avec un nouveau record personnel porté à 46m78...!
Dans le même concours, la très belle médaille de bronze de Maëlle Philippe avec 44m57, qui confirme une saison régulière.
Sans doute fatiguée par son superbe concours de la veille et dans des conditions difficiles, Pauline Lerousseau termine 12ème en finale de la perche avec 3m10.
Pendant le concours de la perche, Estelle Solloy confirme sa bonne forme du moment en finale de la longueur avec 5m64 (+3.6). Elle réalisera dans la soirée la 20ème performance en qualification du marteau junior à quelques centimètres de son record.
Après son podium du disque, Florence Grégoire se rendait vers la finale du javelot où elle y prit la 5ème place avec 39m70 (terminant à un peu plus d'1 mètre du podium).

Pour la dernière journée, Maëlle Philippe était la seule concurrente en lice du club. Dans un concours, encore une fois très dense, Maëlle prit une excellente 5ème place avec 12m54 (à seulement 6 cm de son record réalise la veille).

Maëlle clôturait donc ces championnats de France cadets et juniors où la récolte pour le R2MA aura été bonne : 1 titre, 2 médailles, 4 records personnels et 4 places de finalistes ! Le club se classe à cette occasion 26ème club français à la placing table et 1er club normand !