La saison en salle chez les adultes se terminaient le WE dernier par les championnats de France Elites, les France de Lancers Longs à Toulouse ou encore par Match de Lancers en Italie : quatre de nos sociétaires s'y étaient brillamment qualifiés.
Commençons par les Championnats de France Elite salle à Aubière :
La première Lucie Lerebourg est dorénavant une habituée de ce rendez-vous...
Ci-dessous le bilan de son coach Théo Effray :
Ses 4e France Elite étaient cochés sur 3000m de longue date, avant la blessure, et fut l'épreuve de demi fond féminin la plus relevée du championnat.
Dans ce contexte, l'objectif était de faire une course d'attente, en démarrant très prudemment, pour finir fort et pouvoir ramasser des places. A l'inverse de Rennes, la tactique fut cette fois bien respectée avec un premier 2000m plutôt correct avant de pêcher sur la fin, et notamment un dernier 600m très compliqué.
Elle termine ainsi 9e (sa meilleure place aux Elites) et 8e Francaise mais avec une performance très moyenne (10'19), place obtenue grâce aux abandons de ses concurrentes principalement.
Malgré tout, on peut noter une amélioration ces derniers temps. Même si l'hiver n'aura pu se passer comme nous le souhaitions, la route est longue vers l'été, et de bonnes choses sont encore à aller chercher.
Dernier championnat de l'hiver ce dimanche pour Lucie avec les championnats de France de cross !!
Le second disputait son premier France Elites, place acquise lors des championnats Espoirs. Valentin Longuemare fait dorénavant preuve d'une grande régularité et l'entrainement paye...
Ci-dessous ses impressions :
"Ça y est! Fin de cette belle et longue saison hivernale lors des Championnats de France Elite! 8ème avec 7m28, il aura manqué un petit peu de pêche (certainement laissé la semaine dernière au espoirs pour aller chercher la médaille), pour aller chercher le gros saut! Mais de la régularité tout de même dans ce concours, ce qui annonce certainement de bonnes choses pour cet été, on va bosser pour en tout cas! "
A Padoue en Italie, Maelle Philippe fêtait sa première sélection en équipe de France !
"Lançant le disque en extérieur, Maëlle Philippe a, elle, dû pâtir de conditions atmosphériques particulièrement difficiles. «La pluie, le vent, le froid et la boue, raconte la Rouennaise. On était toutes tétanisées. Malgré cela, je reste assez peu satisfaite de ma perf (43,72 m) d’autant que je voulais briller pour l’équipe.»"
Alors qu'à Toulouse, Florence Grégoire n'a pas connu le week-end auquel elle s'attendait. Diminuée physiquement depuis une semaine, Elle n'a pas réussi à effectuer un jet dans le secteur au disque tandis que le lendemain elle a réalisé 40m35 au javelot, synonyme de médaille de bronze !
"Florence Grégoire est revenue de Toulouse avec une médaille autour du cou, c’était attendu. Ce qui ne l’était pas, c’est la couleur de cette breloque et la discipline dans laquelle elle a remporté celle-ci. Favorite pour devenir championne de France juniors du lancer de disque, la sociétaire de R2MA est montée, dimanche, sur la plus petite marche du podium au javelot. «Ce n’était pas du tout prévu, mais une médaille nationale, je prends»,"
Beau week-end pour l'EMSAM tandis que les championnats de France continuent avec le cross ce week-end et la marche le week-end prochain !