Régionaux de Cross !
26 Janvier 2016 - PESQUET François (R2MA)
Régionaux de Cross !

Pas de pluie, beaucoup de tournants : un cross idéal pour les spectateurs, mais un terrain gras a rendu la course exigeante pour les coureurs. Pour la dernière édition des régionaux de cross en Haute Normandie le R2MA aura bien défendu ses chances avec 10 podiums dont 3 titres (deux par équipes et un individuel).

La plus belle victoire est à mettre au compte des seniors femmes tant la lutte fut acharnée et indécise. Grâce aux  5e, 6e et 7e places  de Charlène Gamelin, Nathalie Delmarre et Frédérique Crombrez et du sprint déterminant de Laetitia Morice, qui bat la 4e vernonaise,  elles devancent le SPNV de 2 petits  points.

Les juniors hommes sont restés dominateurs. En trustant les 2e, 3e, 4e et 5e places avec Harold Caron, Guillaume Brasselet, William Appéré et Lucas Miserole, ils gagnent aisément par équipes.

Chez les vétéranes Nathalie Delmarre renouvelle son titre de l’an dernier en devançant Frédérique Crombez.

2ème place pour les équipes juniors femmes et cadets. 3e place pour les minimes garçons et pour Manon Rique chez les juniors femmes. Manon aura été 2e durant la majeure partie de la course, où elle aura montré beaucoup d’assurance, de maîtrise et de progrès !! Elle perd sa place pour quelques secondes mais signe un magnifique podium qui lui permet de se qualifier directement pour les France.

Dans la course élite hommes belle 5e place de Jean-Noël Villain et 8e place pour Wilfried Leméré. Beaucoup de changement dans cette course où nos deux sociétaires auront eu chacun leur passage à vide qu’ils ont su surmonter pour rester dans le top 10.

Enfin quelques belles places d’honneur ont été obtenues chez les jeunes : Lilou Mestoui, 8e en benjamines, Alice Seguin, 6een minimes filles, Luigi Habbak, 9e en minimes garçons et Victor Hervieu, 6e en cadets.

En route vers les Pré France à Louviers en souhaitant le plus de qualifiés pour les France !