Ce week-end, ont eu lieu les derniers régionaux en salle de Haute-Normandie de l'histoire... A Val de Reuil, les ententistes se seront démarqués par leur performances et sur le podium !
Ces régionaux dans la salle Jesse Owens auront été également l'occasion pour les meilleurs d'entre eux de se qualifier au Pré-France (au même endroit) dont vous trouverez les minimas en cliquant ici qui auront lieu dans 15 jours ou pour les France qui auront lieu en Février selon les disciplines et les catégories !
Commençons ce résumé par le sprint et sur 60m, où Fannie Vincent explose son record personnel avec un 8"22 réalisé en série (8"27 en finale) qui la place 3ème cadette régionale. A noter les performances de ses camarades d'entrainement avec Marie Jubault en 8"33 ainsi que celle des Charlie Lejeune en 8"38 !
Chez les hommes, en l'absence de leur leader Thomas Michotte, c'est Ibrahima Diedhou qui réalise la meilleure performance du côté ententiste en 7"30 en finale.
Sur le tour de piste, tri groupe chez les nos féminines avec Charlie Lejeune en 27"46, Marie Jubault en 27"35, Fannie Vincent en 27"75 ! Chez les hommes, record personnel de Valentin Longuemare en 22"57 (juste avant de sauter en longueur) et retour de Norman Saad en 23"06
Sur la ligne droite mais avec les haies, titre chez les cadettes d'Emma Lesueur , qui n'au disputé pas moins que 6 courses durant le week-end en 9"29.
Une seule femme sur le double tour de piste avec Nour Bengrine en 65"13 tandis que chez les hommes : un seul représentant également en la personne de Normand Saad qui réalise 52"04.
Du côté des sauts, ils étaient un peu moins nombreux mais de belles performances auront été également réalisé avec les 1m70 de Liisa Haabpith (2ème place Elite) en hauteur qui la qualifie sans aucun doute pour les nationaux, les 4m86 de Lucie Anglada en longueur (3ème junior) et les 2m90 ainsi que le titre cadette à la perche de Pauline Lerousseau ainsi que le titre de Valentin Longuemare en longueur avec 6m82 !
Au lancer de poids, où tous les concours avaient lieu le dimanche : titre chez les juniors de Maelle Philippe avec 11m97, en progrès depuis sa dernière compétition.
Ci-dessous, ses impressions livrés à Paris-Normandie (édition du 18 janvier)
maëlle philippe, le nouveau défi
Elle aussi est passée dans le monde des grands. Devenue junior, Maëlle Philippe a délaissé les poids de 3 kg pour se saisir de ceux de 4. Une vraie révolution pour celle qui a terminé 7e du concours de poids féminin hier avec un jet à 11,97 m, nouveau record personnel. « Je suis plutôt contente, mais je m’attendais à mieux quand même, expliquait la sociétaire du R2MA. Je visais largement au-dessus des 12 m, ce que je fais à l’entraînement. Le passage au 4 kg est compliqué, c’est très lourd, il y a toute une nouvelle technique à apprendre. J’espère malgré tout pouvoir être finaliste aux France. On verra. » Pour le moment, Maëlle Philippe occupe le 6e rang au bilan des juniors françaises.
En préparation pour les combinées, Jérémy Lemaire réalise 10m24 dans ce concours !
En demi-fond, seulement présent sur 800m, nos ententistes n'auront pas démérité avec les records personnels de Rosemitha Pimont en 2'30''37 et de Nour Bengrine en 2'30''44.
Sur les épreuves de marche qui ouvraient la 2ème journée de ces régionaux, Florian Desjardins en aura profité pour exploser son record en salle de 33", bien évidemment le record du club qu'il détenait déjà, qualification au France Espoir et il pourrait s'ouvrir les portes de ses premiers France Elites indoor avec un chrono de 21'42". il décroche par la même occasion sont troisième titre Elite consécutif.
Extrait du Paris Normandie :
Florian Desjardins (R2MA) prenait la 3e place, assortie d’un record personnel largement amélioré (21’42’’60). « C’était la mission, mais je ne pensais pas descendre aussi bas dès ma première sortie, confiait le Rouennais. Tant mieux. Je suis peut-être parti un peu vite sur le premier kilo, il ne fallait pas se fier à l’allure des deux premiers pour ne pas se crâmer. Ce n’est pas toujours évident. »
Prochaine étape : les Pré-France, le dernier week-end de janvier !
Un grand merci à nos juges présents de ce week-end : Patrick et Anne Marie Alliouz, Michel et Sandrine Fauveau, André Voiriot et Michelle Philippe !