Téléthon de Roumare !
3 Décembre 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Téléthon de Roumare !

L'association Trail Roumare 76 organisait dans le cadre du Téléthon un 6 et 10 km !

Plusieurs ententistes y ont participé et les verts et jaunes reviennent avec plusieurs podiums.

Sur le 10 km , à noter la participation de Nicolas Godart (18 VH2 - 105ème) en 43'52, d'Anthony Metayer (53 Sénior - 144ème) en 44'36 et de Christophe Roussel (103 Sénior - 300ème) en 50'49.

Sur le 6km, ils étaient 5 ententistes au départ avec la victoire de Benoit Durand en 19'28, la 11ème place au scratch (4ème VH1) de Laurent Grenier en 22'23, la 3ème place en sénior femmes d'Elise Vion en 25'29. Participation de David Peronne (7ème VH1) en 23'24 et de Noémie Meyer (1ère ESF) en 29'36.

Les impressions de Benoit Durand après cette première victoire qui revient sur son objectif de départ, sa préparation et son prochain objectif :

"Depuis le 10km de Rouen et cette barrière des moins de 35min (34'54) atteinte, ma progression c'est accéléré comme un déclic. La course des 6km de Roumare était un test car je n'avais jamais tenté une si courte distance en hors stade. Mon objectif était simplement de passer en moins de 20min et accrocher un podium catégorie vétéran...Oui vétéran... Les conditions météo ce jour là n'était absolument pas favorable car le vent était de la partie en comptait bien nous faire souffrir. La motivation aura été plus forte, vous connaissez la suite! Prochains objectifs! Moins de 34'30 sur 10km, moins de 1h18 sur semi, approcher des 2h50 sur marathon mais surtout continuer à me faire plaisir en entraînement comme en compétition. En attendant place aux cross! "

La victoire sur ce 6 km reste du côté EMSAM après celle de Rémi Legat l'an dernier !

Et ceux d'Elise Vion, de retour à la compétition :

"En terme de performance, j'avais deux objectifs : défendre mon podium de l'an dernier sur le 6km et abaisser mon chrono de l'an dernier! J'ai pris cette course comme un test, pour voir où j'en suis physiquement : depuis septembre et mon passage à temps plein à decathlon j'ai du m'adapter à ce changement de rythme de vie et donc j'avais moins de temps de disponible pour aller m'entraîner. Mais surtout je sors d'une sacrée périostite qui m'a privée d'entraînement pendant plus d'1mois et demi ! C'était donc tout simplement pour renouer avec les baskets et le dossard sur le ventre en espérant toujours figurer aux avant-postes.

En toute honnêteté, ce n'est pas la course pendant laquelle j'ai pris le plus de plaisir! J'ai beaucoup souffert. Notamment à cause des conditions climatiques et forcément du manque de préparation. La première partie de course était la plus compliquée. J'ai eu de meilleures sensations après la mi-course et après la ligne d'arrivée aussi ! C'était dur mais il faut en passer par là ! Ça n'entache en tout cas pas la motivation.

J'ai souffert physiquement mais je fais 1'10 de mieux que l'an dernier sur le même parcours donc c'est le point satisfaisant ! Cela dit le niveau que je commençais à récupérer en septembre (j'ai fais 21'01 au 5km a Aubevoye en Septembre) n'est bien évidemment plus là. Cette course m'a donc permis de constater tout le travail à effectuer pour retrouver la forme et descendre les RP dans quelques mois : j'ai totalement confiance en Benoit pour m'aider à y arriver! Ma deuxième grosse satisfaction c'est bien sur la victoire de Benoit avec un super chrono et une aisance énervante.

Mon objectif à "long terme" est le 10km de Sénart sur lequel j'ai pris un plaisir monstre à courir en mai dernier et que je souhaite refaire en perfant bien évidemment. Dans cette optique, comme beaucoup d'athlètes en hiver, je vais me servir des cross comme préparation sans autre objectif que d'en baver. Et sinon, quelques petites courses sur route pour ne pas perdre le fil. Sans oublier les interclubs, bien sur, qui restent deux dates cochées dans le calendrier!"

Prochaines étapes : les cross avec le challenge Alain Lavaud (13 décembre), les départementaux de cross (10 janvier) et les régionaux de cross (24 janvier),...