Carrington : Premier trophée pour le R2MA !
18 Novembre 2015 - PESQUET François (R2MA)
Carrington : Premier trophée pour le R2MA !

Le 11 novembre a eu lieu le challenge Carrington plus vieux cross de France. Premier cross de la saison sur la région, ce rendez-vous prestigieux est incontournable pour les amateurs de grandes compétitions. 84 athlètes du club y ont participé.

Fort de ses progrès sur la saison 2014/2015 le R2MA se devait d’être à la hauteur de l’évènement et il l’a été puisque qu’il remporte le challenge Carrington (classement par équipes des cadets, juniors et séniors hommes) pour la première fois succédant ainsi au Stade Sottevillais.

La journée a très bien commencé. En effet, les minimes filles, emmenées par Julia Bourris (5e) et Charline Letellier (8e) remporte la course par équipes. Les minimes garçons, avec comme chef de fil Luigi Habbak (6e) se sont également bien comportés en finissant 2e.

Un autre podium par équipes a été glané par les cadets : le perchiste Mustafa Salmi se plaçant 12e.

Sans Guillaume Brasselet, les juniors ont montré qu’ils pourraient aller loin cette saison. Plaçant deux athlètes, William Appéré (6e) et Harold Carron (8e) dans les dix premiers ils remportent le classement par équipes alors que l’équipe 2 se classe 3e.

Dans la course senior hommes, Côme Mercier faisait sa première expérience en catégorie espoir. Parti prudemment il a remonté régulièrement pour finir 18e et 3e espoir à seulement 10 secondes d’Anatole Bertrand (sociétaire du HAC, récemment sélectionné en équipe de France sur 10 km). Il devrait réaliser une bonne saison de cross.

Chez les femmes notre meilleure représentante, Charlène Gamelin termine à une belle 18e place.

La meilleure place individuelle a été obtenue par le vétéran Teddy Rallin (4e) dans la dernière course de la journée. Longtemps 3e, il a dû céder face au retour d’Alexis Abraham (le rolivalois multi-médaillé et international jeune) mais est parvenu à conserver l’avantage sur Rachid Chekémani (sottevillais ancien international).

En résumé le R2MA a donc bien pris ses marques pour la saison de cross à venir !

Les photos