A l'issu des différentes étapes régionales, certains de nos ententistes s'imposent parmi les TOP 12 de chaque spécialité...
Sur le sprint,
Commençons par les dames : parmi les 51 classées on retrouve à la 9ème place la 4ème des championnats nationaux sur 400m haies : Morgane Vergoz.
Coachée par Patrick Alliouz, Morgane a explosé bon nombre de ses records perso avec notamment une très belle progression sur 200m et 400m haies.
Chez les hommes : 73 classés et 5ème place de Thomas Michotte qui revient avec un belle régularité à son meilleur niveau sur 200m. Thomas est également coaché par Patrick Alliouz.
Au demi-fond,
Chez les femmes : très belle 3ème place de Lucie Lerebourg coachée par Théo Effay, dont la statégie cette année était se confronter aux autres sur des meetings de haut niveau et sur le Challenge pour engranger de l'expérience. Elle a conclu cette belle saison avec 2 médailles de bronze sur 800m et 3000m steeple au Chanmpionnat de France Espoirs, le tout en l'espace d'1 heure !
"Lucie LEREBOURG(R2MA) sur le podium sans avoir privilégié le challenge dans sa préparation aux France Elite." (extrait du site LHNA)
Juste derrière, celle qui s'est imposée au fur et à mesure de la saison et s'est installée parmi les meilleures régionales : Emilie Quesnel (4eme) . Coachée la saison dernière par Thomas Brout (un grand merci à lui pour son investissement auprès de ses nombreux athlètes), celle-ci va désormais suivre les précieux conseils de Philippe Beaufils !
Chez les hommes,
3ème victoire consécutive de Florian Desjardins après une saison réussie sur 20 km marche. La 3ème marche du podium s'est également celle sur laquelle il est monté à deux reprises en 2015 cet hiver à Reims et cet été à Tomblaine. Coaché par Laurent Heitz, Florian espère à nouveau jouer dans "la cours des grands" cet hiver et cet été !
Florian DESJARDINS (R2MA) reste le boss de la marche régionale. Il remporte son 3ème Challenge consécutif et son 12ème TOP 12. (extrait du site LHNA)
Dans les sauts,
Chez les femmes : Pauline Lerousseau termine à la 9ème place et 3ème place cadette avec notamment des performances en longueur pour notre perchiste ! Coachée par Sleiman Omari, notre cadette première année a encore l'avenir devant elle et devrait monter encore haut et depasser les 3m26 de cette saison...
Chez les hommes : Large victoire pour la seconde année pour Valentin Longuemare. Il réalise une belle saison régulière et un très beau 7m39 en SB. Coaché depuis ses débuts par Nicolas Delahaye, Valentin tentera à nouveau de franchir un cap cette saison avec en point de mire une première qualification aux France Elites ?
Doublé ententiste avec Paul Mendy (2eme): notre triple-sauteur n'a pas été au mieux cette saison mais son hiver aura été fructueux avec une médaille d'argent chez les nationaux !
A la 10ème place, on retrouve Jérémy Lemaire. Notre spécialiste des combinées a eu une saison estivale compliquée en raison de ses études mais s'est tout de même qualifié aux championnats nationaux.
"2ème succès consécutif de Valentin LONGUEMARE (R2MA) qui devance nettement le triple sauteur nouveau venu Paul MENDY (R2MA)" (extrait du site LHNA)
Dans les lancers,
Notre école de lancers, menée Jean-François Grégoire (multi-médaillé national au cours de sa carrière avec plus de 70m et encore aujourd'hui à plus de 50m), s'est réellement imposée comme la meilleure régionale avec un bel avenir .
Chez les femmes, 3ème place et 4ème place de nos championnes de France cadette. Florence Grégoire (3eme) qui a remporté le titre de Championne de France Cadette au disque cet hiver et cet été. Maelle Philippe (4eme) Championne de France Cadette au poids cet hiver et double médaillée de bronze cet été, aux Championnats de France Cadette (poids et disque). Ce duo est complété par Michelle Philippe et Christelle Obidol, respectivement 13 et 14ème.
Du côté des hommes, 2ème place chez les cadets et 9ème au général pour Hugo Pellerin. L'élève n'a pas dépassé le maître puisque Jérémy Lemaire termine juste derrière son coach Sleiman Omari (16 et 17ème).
Le Challenge Pouchet 2015 est désormais terminé et la page de 2016 devrait s'ouvrir début janvier !