l'EMSAM partout en France... !
16 Juin 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
l'EMSAM partout en France... !
Rennes, Lillebonne et Obernai au programme du week-end !

Tout d'abord, destination Obernai, cadre des championnats nationaux Vétérans (Masters). Engagée au poids F40, Michelle Philippe décroche la médaille de bronze avec un jet à 11m02 : une des ses meilleurs performances de l'année.
Celle-ci revient donc satisfaite de son championnat.

Ci-dessous son interview post-compet :
Quel était ton objectif avant d'arriver à Obernai ?
Mon objectif était de voir mon état de forme du moment.
J'ai pris un peu de repos après les interclubs.
J'ai eu quelques difficultés à m'entrainer et à progresser ces derniers temps (j'ai eu la toxoplasmose : pas très agréable et c'est très long à s'en débarrasser)
En prenant le chemin des France Masters, je pensais me placer à la 4ème voir le 5ème place et faire mon meilleur jet vers les 10m50.

Comment s'est déroulé le concours ?
A l'échauffement, je me sentais bien, de bonnes sensations, il faisait chaud (normal pour une antillaise !)
Je me suis échauffée avec Karine LANGLOIS qui faisait ses premiers pas dans la discipline.
Ensuite, le concours a débuté avec des jets aux alentours de 10m10, au troisième essai, j'étais 6ème du concours.
Camille CAYET, ma concurrente, championne de France en titre, mais néanmoins amie, m'a donné quelques conseils accompagnés des encouragements du reste du groupe (autres concurrentes et les copains R2MA).
Ensuite, les performances ont commencé à grimper en concurrence directe avec Nathalie la vice championne de France où nos trois derniers jets sont allés "crescendo" : lors de mon dernier jet, je fais 11m03 ensuite Nathalie passe avec 11hm05.

Quelles sont tes impressions sur ce championnat ?
Je suis contente de cette médaille pas tant pour la couleur mais surtout pour la performance, il y avait quelques mois voir même 1an et demi que je n'avais pas passé les 11m.
Et c'est toujours un plaisir de participer à ces championnats car les athlètes avec leur expérience ne se prennent pas la tête, bien que l'on voit quelques très bonnes performances.
Enfin, le groupe MASTERS de R2MA s'entend très bien dans la bonne humeur !
Merci aux garçons (Éric, Jean-claude, Pascal, Philippe, Christian et François M) et aux filles (Karine) et Nathalie : une petite pensée pour elle qui n'a pas pu nous accompagner pour des raisons familiales.

Quel est le prochain objectif ? Mon prochain objectif est d'aller progressivement vers les championnats du Monde Masters qui se dérouleront au mois d'août à Lyon.
Il y aura un plus de concurrence sachant que nous serons 29 concurrentes dans la catégorie F40.
Si lors de ces championnats, je suis finaliste, je serai heureuse.
Ensuite, je disputerai, avec les lanceurs et en famille (Maëlle faisant partie du groupe), la coupe de France des Spécialités à Salon de Provence en octobre prochain avec l'équipe féminine au poids, affaire à suivre...

Presque à l'autre bout de la France : destination Rennes pour Jérémy Lemaire. Dans le stade Coutremanche, Jérémy effectuait son deuxième décathlon de la saison. Le premier avait été ponctué malheureusement d'un 0 à la perche pour cette deuxième, Jérémy bat son record personnel (et record du club !) avec 6125 points. A noter les 4m 10 à la perche, 1m88 en hauteur, 42m05 au javelot et 15''66 sur 110m haies.
Ci-après son bilan sur ce week-end :
"Mitigé, je suis content de battre mon record, mais vu certaines performances je pense que je peux faire beaucoup mieux, je suis arrivé très fatigué à la compétition alors je suis satisfait du résultat, maintenant espérons que ça passe aux France".

Samedi, dans la région, plus précisément à Lillebonne. Organisé par le GABS, le meeting de Lillebonne, couplé avec une demi-étape du challenge Pouchet, vit plusieurs de nos ententistes réalisé de belles performances.
A noter le doublé au disque cadette de Maelle Philippe et Florence Grégoire, victoire de Florian Desjardins sur 5000m marche, 1m65 en hauteur d'Estelle Solloy, 25''89 de Morgane Vergoz sur 200m, 21''88 et 49''33 de Thomas Michotte sur 200m et 400m, nouveau record de ligue au javelot de 500g cadette de Florence Grégoire notamment.

Et enfin, dimanche matin, avait lieu des courses sur route à Darnetal et à Alizay. Dans l'Eure, Mickael Poudevigne termien 2ème sur le 5 km. Sur le 15 km de Saint Jacques sur Darnétal, Louis Cremades termine à une belle 3ème place en 53min43s. Sur le 7.5 km, Arnaud Hemery termine 10ème en 29min05s, suivi de Arnaud Terrier à la 13ème place en 29min26s et de Philippe Bulvestre, 5ème V2 en 30min48s.

Tous les résultats sont disponibles dans l'onglet de gauche "Résultats".