C'était mercredi soir à Maromme... Une première soirée réussie !
Dès 19h00, les athlètes commençaient à affluer vers le secrétariat et la fête promettait d'être belle.
On retrouvait parmi la start list : Hassan Oubassour, Benjamin Leroy, Malcom Duquesney, Amira Ben Amor, Mathilde Bourget, Kevin Campion notamment.
Spectacle il y a eu : d'abord avec les régionaux benjamins-minimes 8-2-2-8 qui ont offert de belles luttes pour les médailles. Les titres 2015 sont remportés par l'Amicale Yvetot Athlétisme en benjamines, Sotteville en benjamins, Rouen Maromme Mont Saint Aignan en minimes filles et Vernon en minimes garçons. Ces deux dernières équipes gagnent ainsi leur ticket pour la finale nationale des Pointes d'Or à Vergèze le week-end des 4 et 5 juillet.
Ensuite, venaient les 2 séries de 800 féminin. Victoire remportée par la locale Mathilde Bourget devant la sociétaire de Mondeville Manon Walak.
On enchaînait sur les 5 séries de 800m hommes avec pas moins de 10 hommes en dessous des 2 minutes.
Victoire du fécampois Benjamin Leroy devant le mondevillais Malcom Duquesney en moins de1'55''.
Avec un peu de retard, était donné le départ du 5000m marche. Superbe prestation de Kevin Campion, récemment qualifié pour les championnats du monde : Kevin réalise un temps voisin de celui de l'an dernier en 19'48''55, suivi par le président du R2MA François Pesquet.
Le 5000m mixte venait clôturer cette première soirée avec la présence de plusieurs qualifiés aux championnats de France : victoire chez les hommes de Malo Perez de Mondeville et chez les femmes d'Amira Ben Amor de Sotteville.