Des hauts et des bas
9 Avril 2006 - Nicolas DELAHAYE
Des hauts et des bas

La journée commençait bien mal pour nos minimes filles qui venait lors de cette ultime étape du challenge Equip'Athlé décrocher la toute première qualification d'une équipe féminine de l'EMSAM à la finale nationale.

Calypso très handicapée par une douleur à la poitrine n'était pas dans les meilleures conditions pour réaliser ses perfs habituelles. C'est donc dans la douleur qu'elle est allée chercher un à un les fameux points dont l'équipe avait besoin.

Pour Camille et Louise, le marteau ne tourna pas rond. Sur huit tentatives à elle deux, sept sont retombées hors du secteur. Le seul lancer mesuré de Louise se situant dix mètres moins moins loins que ce qu'elle était capable de faire. Zéro pour Camille, mais la performance de Véronique au disque a permis de limiter la casse.

Marie n'a pas réussi à faire plus de 500m en courant lors de son 1000m et abandonna.

Heureusement Valentine est revenue en très très grosse forme puisqu'elle marque à elle toute seule 130 pts ! Elle bat son record du lancer de poids de 50cm, elle réalise aussi quatre dixièmes de moins que son précédent record sur le 80m Haies et bat le record du club de Julie LOUCHET sur cette distance. Au triple saut, c'est tout simplement la meilleure performance française de l'année qu'elle décroche.

Et pour finir Véronique, Calypso, Louise et Valentine terminent avec un temps canon le 4X60m. Nouveau record du club de plus d'une seconde et pour l'instant, ce chrono est le 3e meilleur français.

Résultats complets de la compétition dans RESULTATS.

le relais minimes filles avec de gauche à droite : Véronique, Calypso, Valentine et Louise