Interview : Arnold Verdure !
9 Avril 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Interview : Arnold Verdure !
Sprinteur du club depuis 2 ans et coaché par Patrick Alliouz, Arnold a su progresser plutôt sur le sprint court : il lui reste juste à réaliser la même chose sur le sprint long !

Un joyeux anniversaire à Arnold !!

- En quelques mots, peux tu te présenter ?

Arnold Verdure, 21 ans. J'ai commencer l'athlétisme (et le sport) à 17 ans à l'AC Barentin, c'est donc ma 4e année d'athlé et ma 2e au club où je suis entraîné par Patrick Alliouz. Je fais essentiellement du sprint, mes records :

60m : 7"33

100m : 11"29

200m : 22"74

400m : 51"08

- Que fais-tu dans la vie ?

Je suis en 2e année de BTS Assistant de gestion PME PMI à Barentin.

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2014 et du début de 2015?

2014 : assez bonne. Pour ma première année au club, j'ai explosé mes record sur 100 et 200, mais le seul bémol est sur 400 où, même si j'ai battu mon record, j'ai eu une progression nettement moin forte que sur les deux autres distances.

2015 : mitigé. Une saison en salle décevante sans record qui peu s'expliquer par une blessure en décembre qui m'a pas mal ralentit dans ma préparation..

Où en es-tu dans ta préparation pour la saison à venir ?

Pour l'instant, tout va bien, en espérant que ça va payer !

Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ?

Mes objectifs sont principalement sur 400, où je compte en finir très vite avec les 51" et pourquoi pas passer sous la barre symbolique des 50 !

Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme ?

À la rentrée 2011 au lycée, on faisait de l'athlé en cours de sport et ça m'a donné envie d'essayer en club et j'ai accroché tout de suite !

Si tu avais du pratiquer un autre sport :  lequel aurais tu choisi ?

Peut-être le foot mais je pense pas que ça aurait marché dans un sport collectif. Ou sinon le cyclisme.

Quel est ton meilleur souvenir athlétique ?  Le pire ?

Le meilleur : Mes premiers interclubs avec R2MA ! J'hésite entre le 1er tour à Sotteville avec ce total de point record et le 2e tour avec ce déplacement à Toulouse (en oubliant mon relais foireux biensur lol).

Le pire : mes derniers interclubs avec l'ACB...

Quel athlète admires-tu le plus ?

étant coureur de 400 je vais dire Marc Raquil.

Que penses-tu du club ?

Il y règne une très bonne ambiance, quelque soit le groupe ou la section, c'est avant tout pour ça que je l'ai rejoint en 2013 !

- Un mot sur ton groupe d'entraînement ? sur ton coach ?

Un groupe d'entrainement très agréable où tout le monde s'entend bien. Concernant Patrick, c'est un bon entraineur expérimenté qui donne des conseils bien utiles.

Ta couleur préférée ?

Le rouge

Ton péché mignon ?

hum bonne question... aucune idée ! ^^'

Ta chanson du moment ?

Louane - Avenir

Quelque chose à rajouter ?

Je souhaite une excellente saison à tout le club et que tout le monde atteigne ses objectifs !