Encore un week-end magique pour le R2MA !
2 Mars 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Encore un week-end magique pour le R2MA !
Week-end plus ou moins lointain pour nos sociétaires du R2MA avec beaucoup de réussite.

Première sélection pour Florence !

Le samedi, avait lieu le match Juniors de Lancers Longs opposant les meilleurs allemands et italiens aux français! Florence Grégoire, sélectionnée après son titre chez les cadettes du week-end passé, réalise dans le Parc de Parilly un meilleur jet à 41m88, nouveau record personnel !

France de Cross : Soleil, vent et boue !

20 athlètes du R2MA se sont dirigés vers l'île de Loisirs de Val de Seine afin d'y disputer les championnats de France de Cross Country ! Très belle prestation d'ensemble pour nos sociétaires !

Avant l'ouverture officiel de ce championnat avait lieu les championnats nationaux vétérans, organisé par commission nationale vétérans. Chez les femmes, superbe 7ème place de Nathalie Spriet qui ouvrait le bal de belle manière ! Chez les hommes, nos V2 terminent à la 3ème place par équipe, emmené par Pascal Lecomte (19e), Frederic Chetreff (31e), Eric Mauduit (37e), Frederic Laville (40e), Laurent Lengin, François Massé, Didier Ragot, Laurent Pietin et Christian Beaussire.

A 12h25, s'élançait les 359 cadets ! Qualifiés par équipes, nos 6 cadets auront pu participer à leur premier championnats de France de Cross. Ils terminent à la 27ème place. L'équipe était composé de Guillaume Brasselet, Léo Dupré, Alexandre Didion, Enzo Habbak, Gracieu Misseba, Arthur Masson. Un bon rétablissement également à Mathieu Brandicourt qui n'aura malheureusement pas pu accompagner ces coéquipiers lors de ce France !

A 13h30, ce sont près de 341 juniors qui foulaient ce parcours rendu quelque peu boueux par la pluie de la veille et les, déjà, nombreux passages ! Cette magnifique équipe termine à une très belle 5ème place. Nos 6 juniors, plein d'espoirs, auront été emmenés de belle façon par notre champion inter-régional Côme Mercier (26e)  qui, auteur d'un départ prudent, à fait une excellente remontée. L'équipe était complété par Pierre Rosier (74e), Harold Carron (106e), William Apperé (180e), Arthur Féré et Louis Mercier.

Après les juniors, s'est élancé, à 14h10 le cross court femmes où nos 3 représentantes se seront battues comme des lionnes ! A noter la 52ème place de Lucie Lerebourg après des France Elites en salle en demi-teinte, la 134ème place de Mathilde Bourget qui disputera le 800m national le week-end prochain pour aller décrocher une médaille et la 150ème place d'Emilie Quesnel pour son premier France de cross plus que réussi !

Sur le cross court hommes, à 14h30, notre seul représentant, victime d'une chute dès le départ,  n'aura malheureusement pas pu  défendre pleinement ses chances et termine à la 254ème place ! On le retrouvera cet été sur 800m plus à l'aise et en meilleure forme.

A 14h55, débutait la course reine chez les femmes avec le Cross Elite. A l'image des filles sur cross court, nos deux représentantes : Charlène Gamelin et Nathalie Delmarre, dans un contexte relevé avec en course la championne d'Europe Sophie Duarte et de multiples sélectionnées en équipe de France,  se seront battues jusqu'au bout. Elles terminent respectivement à la 120ème et à la 175ème place !

Chez les Elites hommes, à 15h35 s'élançait une course impressionnante de 391 coureurs avec un départ très rapide notamment d'Hassan Chahdi. Les deux sociétaires du R2MA, sur un parcours exigeant que dans la matinée auront bien mouillé le maillot : Jean Noël Villain terminera à la 135ème place et Wilfrid Leméré finira à la 189ème place !

Un grand bravo à tous pour cette superbe saison de cross qui aura vu les maillots du R2MA de plus en plus nombreux à tous les niveaux ! Merci également aux dirigeants et entraineurs présents aux Mureaux qui ont supportés tout le long de la journée nos athlètes le long du parcours et devant notre tente qui a été également un centre d'acceuil pour quelques hauts normands.