Premier gros week-end pour l'EMSAM avec trois compétitions en 2 jours : la 2ème partie du challenge Pouchet à Val de Reuil et les régionaux de lancers longs à Sotteville le samedi et les départementaux de cross à notre Dame de Gravenchon le dimanche...
Challenge Pouchet
La première étape avait été pleine de performances.. la deuxième l'aura été un peu moins mais les ententistes n'auront pas démérité !
A noter le triple saut d'Estelle Solloy mesuré à 11m56 (2° Meilleure Performance du Club), le 400m de Morgane Vergoz en 63''08 (5° MPC), le 200m en Lucie Anglada en 26''89 (6ème MPC).
Mais aussi la victoire sur 60m haies d'Estelle en 9''20, les 22'24 sur 200m de Thomas Michotte et les 6m85 de Valentin Longuemare en longueur.
Régionaux de Lancers Longs
Les lanceuses contre la météo !
Dans des conditions climatiques peu propices aux performances, nos lanceuses auront comme même su répondre présentes. Titre Elite pour Maelle Philippe au disque (39m93), 2ème place cadette de Florence Grégoire au javelot (35m13), 3ème place au marteau femmes de Christelle Obidol (34m80). A noter la victoire d'Andréa Poudevigne au javelot minime !
Championnats départementaux de Cross :
Ce dimanche, avait lieu les championnats départementaux de cross à Notre dame de Gravenchon.
"Les ententistes étaient nombreux dimanche sur les départementaux : 38 toutes catégories confondues. Ce qui n’est pas négligeable, sur un total de 90 représentants du R2MA. Si la météo était plutôt clémente lors des courses, celle de la veille le fut beaucoup moins, laissant ainsi un terrain d’un amorti très avancé ! Les vétérans, catégorie la plus nombreuse, eurent l’honneur d’étrenner les boucles du parcours de 8746 m, certains ayant fourbi leurs armes en sortant leurs plus belles pointes, celles de 15 mm ! Supériorité assurée dans la boue, mais un peu moins sur les racines… Guillaume Vallée décroche une belle 12ème place, suivi de Frédéric Laville à la 18ème et de Thierry Laboulais à la 54ème, sur 118 classés dont 8 ententistes. Simon Charkaoui était le seul ententiste chez les poussins. Sur un parcours de 1230 m il termine 8ème sur 67. Sarah Honschroote était également la seule minime de l’EMSAM et sur le parcours de 2390 m,termine à la 32ème place sur 61." (Guillaume Courville - petit résumé de ce qu'il a vu de la compétition)
Les 38 ententistes se seront montrés aux avants-postes.
Mention spéciale pour Lucie Lerebourg (victoire en espoir femme et Elites femmes), Mathieu Brandicourt (3ème cadet) et Pierre Rosier (3ème junior homme) ! Victoire par équipe pour le R2MA chez les cadets, juniors, Elites et vétérans hommes.
Un grand merci aux jurys présents : Anne Marie, Patrick, Sandrine, Michel et André. Et un grand bravo aux entraîneurs et aux athlètes !
Ce n'est que le début !