Interview : Vincent Feiertag !
3 Février 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Interview : Vincent Feiertag !
Demi-fondeur depuis 2 ans, entraîné par Thomas Brout, la discrétion et une forte volonté caractérisent Vincent...

Et c'est son anniversaire aujourd'hui !!

- En quelques mots, peux tu te présenter ?

Je pratique le demi-fond depuis septembre 2013, j'ai toujours pas mal couru. C'est d'ailleurs en venant courir au stade que j'ai eu envie de faire de l'athlé.

- Que fais-tu dans la vie ?

Cette année je suis les cours de PACES en tant qu'auditeur libre avant de tenter d'avoir le concours l'an prochain.

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2014 ?

C'était une première saison de découverte et d'orientation qui m'a entre autres mieux permi de cerner mon type de distance (demi-fond court en l'occurrence)

- Où en es-tu dans ta préparation pour la saison à venir ?

Je reviens de blessure, donc je manque de foncier. Je pense donc finalement ne pas faire de salle (ou très peu) et en profiter pour faire du long.

- Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ?

Passer sous les 2' au 800 serait super!

Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme ?

J'ai toujours adoré courir, avant de faire de l'athlé j'ai fait du foot et du hand, mais je me suis rendu compte que dans ces sports c'était la dimension athlétique qui me plaisait. Et puis l'ambiance du monde de l'athlétisme est géniale et unique, donc je ne regrette vraiment pas d'avoir arrêté les autres sports!

- Si tu avais du pratiquer un autre sport :  lequel aurais tu choisi ?

Ben dans tout les cas pas un sport collectif. Si je ne pouvais plus faire de demi fond j'hésiterais vraiment entre le vélo et la natation qui sont deux sports que j'aime beaucoup pratiquer.

Quel est ton meilleur souvenir athlétique ?  Le pire ?

Le pire c'est à chaque blessure -gros cauchemar comme pour tout le monde- quant au meilleur c'est globalement tout les entrainements avec la super ambiance du groupe.

Quel athlète admires-tu le plus ?

Oula y'en a un paquet!

Humainement j'admire Jean Damascène Habarurema, et sportivement Florian Carvalho pour sa polyvalence cross/piste

Que penses-tu du club ?

La section Emsam est dans son ensemble très sympathique (j'ai beaucoup apprécié l'AG!), quant au R2MA j'ai un peu de mal à m'y identifier comme club, ne connaissant entre autres pas un quart des athlètes d'ou un certain manque de cohésion lors des compètes.

- Un mot sur ton groupe d'entraînement ? sur ton coach ?

Je m'entraîne avec le groupe d'entrainement de Thomas (Brout). On est un groupe d'une quinzaine de jeunes (+/- 17-23 ans) avec une super ambiance dans lequel on rigole beaucoup tout en s'entraînant sérieusement

- Ta couleur préférée ?  Le bleu.

- Ton péché mignon ?

Euh la à l'instant y'a rien qui me vient à l'esprit, mais je dois tout de même bien avoir quelques péchés mignons!

Ta chanson du moment ?

Apolonnia de Nino Rota, je me l'écoute en boucle ces derniers temps (d'autant plus qu'elle ne dure même pas 2'!)

- Quelque chose à rajouter ?

Rien de spécial à part que j'aimerai vraiment bien que Mauricette reste encore quelques temps sous la tribune les soirs d'entrainement, sinon je sens qu'elle nous manquera^^

C'est une bonne idée ces petites interview! Ca permet de mieux connaitre les autres membres.