Interview : Anne Soudey !
20 Mars 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Toujours fidèle au club, entraîné par Patrick Alliouz, Anne sait rendre au service et nous le rend "très bien". Heptathlète de base, elle retrouve peu à peu des sensations et pourrait bien revenir à son niveau dans les prochaines semaines... A suivre !

- En quelques mots, peux tu te présenter  ?

salut, Anne, bientôt 28ans, c'est ma dixième année d'athlé...!

- Que fais-tu dans la vie ?

Je recherche un emploi d'ingénieur d'étude ou une thèse dans la recherche biomédicale.

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2014 ?

j'ai pas vraiment fais de saison. retour difficile à la compétition pour dépanner lors les interclub sur 100m haies et j'ai fait mon premier concours de saut à la perche.

- Où en es-tu dans ta préparation pour la saison à venir ?

je ne me suis pas réellement préparer pour la saison hivernale mais je retrouve peu à peu de la motivation pour m’entraîner donc affaire à suivre cet été.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ?

ne pas me blesser, repasser sous les 17'' sur 100mhaies, améliorer mon record en hauteur (c'est bon je n'ai plus peur de la barre !!!) et juste reprendre du plaisir à pratiquer ce sport que j'adore.

- Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme ?

je me suis jamais vraiment posé la question : l'athlé est venue à moi ^^ C'est une discipline très variée, j'étais plutôt doué pour la coupe des cross (primaire + collège) et j'ai découvert la piste au lycée où mes profs d'EPS m'on encouragé à m'inscrire dans un club. je leurs ai fait confiance et j'ai pas regretté.

- Si tu avais du pratiquer un autre sport :  lequel aurais tu choisi ?

la gym (voir même la GR) ou le hand !! J'adore mitrailler les gardiens.

Quel est ton meilleur souvenir athlétique ?

j'en ai plusieurs ^^ : passer sous les 16 '' sur 100h,  premier saut à plus 5m (longueur) mais je garderai surtout en mémoire un heptathlon avec les championnat de france universitaire à Saran où j'ai battu mon record sur 800m + dernier interclub sous couleurs de l'emsam lors desquels nous sommes montés en N1 ambiance !! :)

Le pire ?

des interclubs avec Barentin : je me suis fais une grosse entorse à la cheville en descendant des gradins juste avant ma course (400m), j'ai qd meme dû courir un 800m, depuis ma cheville est très instable.

- Quel athlète admires-tu le plus ?

chui assez fan de M. Lavillenie, tout à l'air facile pour lui. Sinon grande admiration pour les combinards de hauts niveau comme le pti Kevin Mayer,  les athlétes féminines Carolina Kluft, Antoinette nana djimou qui prouvent que le travail paye toujours ert qu'il ne faut jamais renoncer.

- Un mot sur ton groupe d'entraînement ? sur ton coach ?

J'adore mon coach Patoche. Il cherche tjs à tirer le meilleur de nous, est très à l'écoute. Mon groupe à beaucoup évolué et jle connais plus trop mais je recommence à m'y faire une place. La majorité des membres à l'air d'être passionnés et motivés. mention spéciale aussi pour le groupe de Sleiman et lui même : l'esprit combinard pour moi c'est vraiment ça l'athlé.

- Ta couleur préférée ?

bleu

- Ton péché mignon ?

la bouffe !! tout y passe : bonbons, chocolats, biscuits apéro, charcuterie...

- Ta chanson du moment ?

Tove Lo habits (stay high)

- Quelque chose à rajouter ?

vive l'athlé et bonne chance à Catherine notre new présidente !!