Interview : Gabriel Labet !
15 Janvier 2015 - Florian Desjardin (R2MA)
Interview : Gabriel Labet !
Ententiste depuis ses débuts, Gabriel a progressé d'année en année au sein du Groupe de Thomas et Fabian.. Coureur de 800, Gabriel espère bientôt descendre son record en dessous de la barre mythique des 2 minutes !

Il est né le 15 janvier, on peut donc lui fêter un Joyeux anniversaire !

- En quelques mots, peux tu te présenter ?

J'entame ma 6ème année d'athletisme (j'ai toujours été à l'EMSAM) dans le groupe de demi-fond de Thomas Brout. Mes records sont actuellement:

800m: 2,01 en salle et plein air

1500m: 4,15

10km: 35,03

- Que fais-tu dans la vie ? Je suis en master en comptabilité et gestion en alternance. Mon entreprise est un cabinet d'expertise comptable à Bois-Guillaume.

- Quel bilan fais-tu de ta saison 2014 ?  Le bilan est plutot contrasté en fait, j'ai battu tout mes records (800, 1500, et 10 km) mais j’espérais faire mieux au vu de ma préparation.

- Où en es-tu dans ta préparation pour la saison à venir ?  J'ai été blessé au mois de septembre pendant 2 mois, ce qui a coupé un petit peu ma préparation mais je reprend petit à petit, je n'ai malheureusement pas encore fait de compétition cette année. Je travaille actuellement le foncier afin de préparer au mieux les cross.

- Quels sont tes objectifs pour la saison 2015 ?  Je compte faire les cross cet hiver , puis cet été je reprendrais la piste avec comme objectif de battre mes records sur 800m ( accessoirement passer sous les 2 minutes) et 1500m

- Pourquoi as-tu choisi de pratiquer l'athlétisme ?  En fait je n'ai pas pratiqué de sport pendant tout le collège et jusqu'en terminale, et j'arrivais à me débrouiller sur les épreuves d'endurances en sport au lycée, donc mon professeur de sport m'a conseillé de m'inscrire dans un club d'athlé et je ne regrette pas d'avoir commencé le demi-fond !

- Si tu avais du pratiquer un autre sport :  lequel aurais tu choisi ?  Si j'avais été un peu plus grand, j'aurais surement fais du rugby car j'adore pratiquer les sports de contacts

- Quel est ton meilleur souvenir athlétique ?  Le pire ? Mon meilleur souvenir reste le 2ème tour d'interclub l'année dernière a Toulouse ou on avait bien rigolé pendant tout le week-end. Quand à mon pire, j'en ai beaucoup à vrai dire, en fait à chaque fois que je rate une competition et que je ne fais pas la performance escomptée, et malheureusement il y en a beaucoup !

- Quel athlète admires-tu le plus ? Pour moi, un grand champion, c'est quelqu'un qui arrive à rester longtemps au très haut niveau même après avoir tout gagné, par exemple haile gebresselassié qui fait encore des performances incroyables sur marathon à plus de 40 ans.

- Que penses-tu du club ? Je me suis toujours senti bien au sein de ce club et pour l'instant je ne vois pas comment je pourrai en partir même si j'avais à changer de région.

- Un mot sur ton groupe d'entraînement ? sur ton coach ?  Le groupe évolue bien et tout les ans on a des nouveaux qui se débrouille bien donc tant mieux, cela aide à se tirer la bourre au séances ! Auparavant, le groupe était dirigé par Thomas et Fabien, mais ce dernier étant parti à Toulouse, Thomas assume maintenant tout seul la direction du groupe.

- Ta couleur préférée ? Vert car je suis supporter de Saint Etienne !

- Ton péché mignon ?  Je n'ai pas forcément une hygiène de vie que devrait avoir un athlète !

- Ta chanson du moment ?  David Guetta - Dangerous ft Sam Martin

Quelque chose à rajouter ?  J'ai une pensée pour Fabien, mon coach depuis toujours et qui est parti cet été en direction de Toulouse.