Championnat National des Ligues à la Marche - Saran !
27 Octobre 2014 - Florian Desjardin (R2MA)
Championnat National des Ligues à la Marche - Saran !

2 athlètes du R2MA étaient sélectionnés en équipe de ligue dans le cadre de cette compétition. Meriem Dridi et Florian Desjardins ont bien défendu le maillot rouge de la ligue et repartent de ce déplacement avec de bonnes motivations pour la suite de la saison..

Chez les juniors filles : Meriem DRIDI aura plus que bien dépanné sur une durée qui reste un peu longue pour elle et qu'elle n'avait jamais réalisée. Bien qu'handicapée par une douleur au dos récalcitrante, elle terminera l'heure avec 8379m.

Ci-dessous le bilan de son entraîneur et président du R2MA : François Pesquet
En quelques mots comment résumes-tu la performance de ta protégée ?

Meriem a eu beaucoup de courage car elle gère depuis plus de deux ans un mal de dos qui ne lui permet pas de s'exprimer pleinement.
Elle a repris deux entraînements par semaine depuis septembre, c'est pourquoi marcher une heure était un beau challenge pour elle.
Partie prudemment, elle n'a pas faibli et a obtenu la meilleure performance envisageable.

T'attendais-tu à une performance comme celle de ce dimanche ?

Même si je craignais qu'elle ne tienne pas la distance, je l’espérais car Meriem est un compétitrice opiniatre et volontaire.

Quelles sont les ambitions pour la suite de la saison ?

Son ambition est plutôt la réussite de ses études (elle est en 1ère année de médecine). Elle va donc s’entraîner quand elle pourra. il est difficile de dire quelles compétitons elle pourra faire, au moins les interclubs je pense.

Chez les espoirs hommes : Florian DESJARDINS, qui n'envisageait qu'une place de finaliste termine avec la médaille d'argent au cou (7ème médaille nationale pour lui) et une très belle marque de 12889m.

Et ci-dessous le bilan de son entraîneur : Laurent Heitz -lui aussi est président d'un club mais celui du Martigues Sport Athlétisme (club d'Elite)-
En quelques mots comment résumes-tu la perf de ton protégé ?
Pour cette dernière compétition automnale, Florian a su saisir sa chance. Mis en confiance par ses dernières sorties, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et  à imprimer le bon tempo
Il aurait pu se démobiliser après un passage record au 10 000 mais ce ne fut pas le cas et il sera resté concentré jusqu’au coup de feu final.

T'attendais-tu à une performance comme celle de ce dimanche ?

Effectivement, cette performance était clairement attendue et est en corrélation avec les entraînements ou compétitions réalisés ces derniers temps. Ce n’est pas toujours le cas en fonction des aléas du moment alors il faut savourer. En plus, la barrière symbolique des 13 km/h n’est plus très loin...

Quelles sont les ambitions pour la suite de la saison ?

Après une saison 2014 quelque peu chaotique qui laissera forcément un gout d’inachevé, l’objectif sera de descendre le chrono sur 20 km et éventuellement d’accrocher un podium national pour cette 2ème année espoir. Un objectif à la portée de Florian dont le potentiel reste à exploiter. Cela passe par une maîtrise de l’entrainement et de ses composantes dans la continuité afin d’appréhender la distance sereinement.

Un bilan plus que positif qui confirme également la place dans le TOP 5 du R2MA dans la hiérarchie française !