Interview du Président : Olivier Colange !
24 Août 2014 - Florian Desjardin (R2MA)
Entretien avec notre cher président de l'EMSAM :

- Pour ceux qui ne te connaissent pas (ou peu), peux tu te présenter ?

Olivier Colange, récent quinquagénaire dont 40 ans de pratique éclectique de l'athlétisme au niveau régional. Fidélité de toujours à l'EMSAM dont Michel FAUVEAU m'a confié la présidence vers 2004.

P.S. : Photo très récente de la montée de l'Alpe d'Huez du 15 août effectué par notre président !

- Qu'est ce que l'EMSAM ? Quelles sont pour toi les valeurs de l'EMSAM ?

Fruit en 1978 de 2 sections vivotantes de MAROMME et MONT SAINT AIGNAN, l'EMSAM a été créée par des amis pour des amis. Bien sûr, au fil du temps et de la progression de l'EMSAM dans le gotha sportif, cette notion s'est distendue mais elle reste bien présente au sein du Comité Directeur, où de jeunes dirigeants prometteurs rejoignent/succèdent régulièrement aux 'pères fondateurs'. L'amitié reste notre carburant.

- Pourquoi choisir l'EMSAM ? Qu'est ce qui distingue pour toi l'EMSAM d'autres clubs ?

Contrairement à bon nombre de ses pairs qui multiplient les primes, les bonus et autres filières étrangères ... l'EMSAM n'a jamais eu la culture de la progression 'à tout prix', préférant offrir le service attendu par les athlètes et une convivialité qui nous a toujours mis a part : accueil et traitement équivalents des sans-grades et des cadors par des entraîneurs, animateurs et autres bénévoles aussi compétents que disponibles.

- Quelques chose à ajouter pour donner aux personnes l'envie de nous rejoindre ?

Notre devise résume notre état d'esprit : "l'ENTENTE, un club pour tous les sportifs".
Du haut niveau au loisir, chacun trouvera sa voie à l'ENTENTE : des techniciens hors pair et disponibles, de la performance, de la convivialité, de la pratique loisir, du plaisir, des échanges, des aménagements d'horaires, de la considération...
Enfin, une génération dorée de dirigeants pointe le bout de son nez à l'EMSAM, ce qui augure de lendemains enchanteurs avec un renouvellement des idées et des projets.

Les questions-bonus :

- Ta couleur préférée : le vert

- Ton plat préféré : peu importe tant qu'il y a du chocolat

- Ta discipline préférée : toutes les épreuves et une vie ne me suffit pas pour toutes les apprécier

- Ton rêve le plus fou :
Je vais rester dans le domaine de l'athlétisme :
voir un 1500 m réunissant Coe, Ovett, Cram, Aouita, El Guerrouj, Morceli

- Ton pire souvenir sportif ? et le meilleur ? :

=> pire : pas de réel mauvais souvenir ; individuellement ou collectivement, l'athlétisme a ceci de confortable qu'il laisse peu de place au jugement humain. Une fois la ligne franchie, pas de regret.

=> meilleur : deux me viennent spontanément en tête :
1) un dimanche à Douai avec Michel et Sandrine pour un anonyme interrégional longue durée en junior, mais avec Guy DRUT qui disputait son dernier décathlon => Sport, Spectacle et Amitié.
2) Après 34 ans de travail, l'accolade fraternelle avec Michel et Sandrine pour célébrer l'accession de l'ENTENTE à la Nationale 1. La boucle était bouclée pour créer R2MA.