Bilan du mois de Novembre et point sur le Challenge EXTRACO
3 Décembre 2013 - Théo EFFRAY
Bilan du mois de Novembre et point sur le Challenge EXTRACO
Mois de Novembre traditionnellement plus calme puisqu'il constitue la transition entre la fin de la piste et le début des championnats Hivernaux, en Janvier 2014. Nous avions donc uniquement 2 étapes dans le Challenge avec les 10km de Normandie et d'Offranville, et beaucoup d'Ententistes qui sont allé faire des Etapes Hors Challenge (Cross de Louviers et Bolbec, épreuves sur routes sur toute la France ...).

Du côté du Havre, les performances à noter sont surtout à la Marche, sur le 10km. Virginie QUESNE gagne chez les filles en battant nettement son record avec 54'15 alors que Florian DESJARDINS effectue une performance très correcte pour cette époque en 48'12, terminant 2e.

A Offranville, sur 10km, très bonnes performances d'ensemble. Younes RENAUD termine 4e en 32'58 (3e performance du club de tous les temps) avec un nouveau record du club Espoir ! Julien SENCE et Thomas LEBOUCHER suivent juste derrière (respectivement 33'00 et 33'13). Record personnel également en Junior pour Guillaume OUVRY en 34'43. Chez les Femmes, bonnes performances pour Muriel OUVRY, 3e en 38'28 et Emilie QUESNEL, 8e en 42'28.

Du côté des cross, hors Challenge, Louviers a été un assez bon cru pour le club, avec une large concurrence. Il y a eu plusieurs places d'honneur dans les catégories adultes, même si nous n'avons pas connu de podium individuel. Dans la course Elite Masculine, Fabien DEBEURRE est le meilleur ententiste (22e) alors qu'Antoine MORIZOT termine 6e Espoir (37e au scratch). L'équipe Cadet du R2MA l'emporte grâce, notamment, au tir groupé des Ententistes : William APPERE 10e, Léo DUPRE 13e et Damien HERBET 14e. La plus grosse performance du club revient à Lucie LEREBOURG qui termine 14e de la course Elite Femmes et 4e Espoir.

A Bolbec, avec un niveau d'adversité certes plus faible qu'à Louviers, l'EMSAM a été mis à l'honneur avec plusieurs podiums individuels ! Ainsi, Lucie remporte largement le Cross Court Femmes, Guillaume termine 2e Junior, Madeleine PERCHERON pour sa première course termine 2e Espoir et 5e de la Course Elite Femmes, William APPERE est le 3e cadet et Emmanuelle ARMAND 3e Espoir (9e Elite). On notera également la 4e place d'Amara TRAORE sur le cross Court et la 6e place de Fabien DEBEURRE sur le Long. Et un grand nombre de belles places d'honneur !

Toujours pas de changement au classement général pour le moment sur le Podium (Julien Sence, Muriel OUVRY et Rémi LEGAT) mais on voit des athlètes qui se sont mis en avant ce mois dernier, se rapprocher du trio de tête : Guillaume OUVRY 4e, Lucie LEREBOURG 7e, Florian DESJARDINS 9e ...
Décembre sera le deuxième mois de transition avec aucune étape au challenge mais notamment les cross d'Evreux et des Mureaux, hors challenge.