Rémi Champion de France !!
1 Novembre 2013 - Michel FAUVEAU
Rémi Champion de France !!
Si Nougaro magnifiait « l’eau verte du Canal du Midi », nos quatre marathoniens ententistes (Rémi, Pierre, Laurent G et Guillaume) ont dû se contenter du bleu sombre du macadam dimanche dernier, à l’occasion des championnats de France de marathon disputés à Toulouse.

Sur un tracé sillonnant la ville rose du Sud au Nord, ils auront tout de même passé en revue quelques-uns des plus beaux sites de la capitale gasconne, du Pont Neuf à l’arrivée sur la place du Capitole. Pas sûr, toutefois, que Rémi ait pris le temps d’admirer l’architecture toulousaine.

Dans des rues occitanes inondées de soleil et sous une température de printemps (16° au départ, 22° à l’arrivée), alors qu’une bonne partie du pays guettait le ciel avec inquiétude, tout s’est déroulé comme prévu pour Rémi.

Rassuré par nos trois chevronnés marathoniens, sa légitime angoisse d’avant course pour sa première expérience sur la distance fut rapidement dissipée. Suivant à la lettre les temps de passage préparés par Emile : 1h21 à mi-course, 2h42’07 à l’arrivée ! Une parfaite égalité d’allure et le fameux « mur du 30ème kilomètre » passé sans s’en rendre compte !

Rémi décroche donc le titre national espoir et devient donc notre 9e champion de France et offre à l’EMSAM son 19ème titre (détails en cliquant ici).

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez visionner les derniers hectomètres de Rémi en plaçant le curseur vers 3h01 :